Retrouvez les réactions d’après-match de Rik De Mil et d’Antoine Colassin après le match nul (1-1) de nos Zèbres face à Saint-Trond, lors de la 2e journée de la Jupiler Pro League.
Rik de Mil : » Il y a encore des choses à améliorer, mais nous pouvons aussi tirer du positif de cette rencontre. »
Mes sentiments sont partagés, car à domicile, l’objectif est toujours de gagner. Nous savions que ce match se jouerait au mental. Après la rencontre contre Hammarby jeudi, beaucoup de joueurs étaient fatigués. La première mi-temps était équilibrée. Nikola (Stulic) égalise sur une erreur du gardien, et il y a eu une autre occasion pour Isaac (Mbenza), où le gardien réalise un très bel arrêt. Pour le reste, ce n’est pas tout à fait négatif.
Ce n’est pas encore suffisant, mais la volonté et l’état d’esprit présents me permettent de me satisfaire de ce point. Je veux que nous soyons encore plus dominants, et cela viendra, car la saison ne fait que commencer.
Nous avons terminé la rencontre à dix, suite à l’expulsion de Nikola (Stulic), nous devons nous contenter de ce point. Il y a encore des choses à améliorer, mais nous tirons aussi du positif de cette rencontre.
Antoine Colassin : « Je prends mes repères petit à petit. »
Compte tenu des circonstances, on peut être satisfait de ce point. Nous jouions pour gagner, mais lorsqu’on se retrouve à dix, c’est important de préserver ce point. La mentalité et la combativité ont été cruciales pour conserver ce résultat. C’était important, surtout en début de saison.
Cela aurait été idéal de repartir avec la victoire, mais maintenant, il faut continuer et avancer. Le match contre Hammarby est derrière nous, il faut tourner la page et se concentrer sur la suite.
C’était une rencontre avec de nombreux duels, et il était primordial de montrer que nous étions présents. Je pense que c’est ce que nous avons réussi à faire !
Le coach avait demandé plus d’intensité et de prises de risques, mais les événements en seconde période ont modifié la philosophie du match. Je suis heureux de revenir sur le terrain et de commencer le match. Je prends mes repères petit à petit.
Allez les Zèbres !