La réaction du coach Rik De Mil après la défaite à l’extérieur face à La Louvière (1-0) lors de la troisième journée de Jupiler Pro League.
Rik De Mil : « Nous allons travailler à l’entraînement pour réagir ! »
Aujourd’hui, La Louvière a eu plus faim que nous, que ce soit dans les duels ou sur les deuxièmes ballons. Ils ont fait preuve de plus de qualité. En seconde période, nous avons essayé de réagir. Avec les changements effectués, nous avons poussé pour espérer quelque chose, mais comme je vous l’ai dit, aujourd’hui, il n’est pas question de parler. Nous devons nous recentrer et retourner au travail !
Il faut analyser pourquoi nous avons démarré ainsi. Je n’avais pas encore observé cela depuis un moment, car lors des deux premiers matchs et en Europe, nous avons montré une bonne mentalité. Je suis l’entraîneur, je vais parler à mes joueurs, et nous allons analyser ce qui s’est passé.
Nous avons une équipe différente de celle de la saison passée. Nous visons les PO2, et nous devons progresser tout au long de la saison pour peut-être revivre quelque chose d’extraordinaire.
À la fin, nous avons tout donné. J’ai mis trois numéros 10 sur le terrain : Jacob, Guiagon et Mbemba. J’ai espéré un duel avec Massamba à l’avant, j’ai voulu créer quelque chose. Il fallait tout tenter pour égaliser. Nous allons travailler à l’entraînement pour réagir !
Allez les Zèbres !