GENK – SPORTING DE CHARLEROI : LE DÉBRIEF d’une bonne soirée

19 septembre 2025 #charleroi#debrief#genk

Hier soir, nos Zèbres se déplaçaient à Genk pour disputer leur match d’alignement de la 5ᵉ journée, reporté afin de permettre aux Limbourgeois de préparer leur barrage européen. 

La rencontre s’est animée très vite : dès la 6ᵉ minute, Genk trouvait le poteau sur corner, avant que Scheidler ne teste le gardien limbourgeois d’une frappe puissante. L’ambiance s’embrasait déjà à la Cegeka Arena.

Après cette première tentative, Scheidler ouvrait logiquement la marque pour le Sporting. À la réception d’un centre parfait de Blum, l’attaquant carolo reprenait de volée et trompait Lawal. Bien organisés, les Zèbres défendaient leur camp avec rigueur tout en exploitant parfaitement les espaces pour inquiéter Genk.

Malheureusement, cette excellente première période était ternie par les blessures de Romsaas et Guiagon. Et pourtant, le Sporting aurait pu aggraver l’écart : Pflücke voyait sa tentative repoussée, puis Scheidler manquait de peu le break sur une action confuse, alors que le but était grand ouvert. Derrière, Delavallée se montrait solide et rassurant, empêchant les Limbourgeois de se créer de véritables occasions franches.

Au retour des vestiaires, le Sporting devait reculer face aux vagues offensives de Genk. Mais les Carolos faisaient le dos rond avec courage et discipline. Hormis une frappe lointaine repoussée par Delavallée, les Limbourgeois n’inquiétaient pas vraiment la défense carolo. En contre, les hommes de Rik De Mil auraient même pu plier le match : sur une superbe action initiée par Titraoui, Van Den Kerkhof servait Pflücke dont la tentative passait de peu à côté. Dans les toutes dernières minutes, Scheidler puis Szymczak auraient pu doubler la mise, mais Sadick sauvait Genk sur sa ligne. 

Qu’importe, au coup de sifflet final, les Zèbres s’imposent, signent un remarquable 9/9 et décrochent une victoire de prestige en terre limbourgeoise !

FICHE DU MATCH 📰

Genk : Lawal, El Ouahdi, Sadick, Smets, Kayembe, Heynen, Bangoura, Ito, Steuckers, Sternberg, Oh

RCSC : Delavallée, Gaudin, Keita, Ousou, Blum, Titraoui, Camara, Guiagon, Romsaas, Bernier, Scheidler

Buts : 16e Sheidler (0-1)

Allez les Zèbres !