Découvrez la réaction de Rik De Mil à l’issue du match contre Zulte-Waregem (1-2).
Rik De Mil : « Quand on regarde la semaine, nous pouvons être fiers. »
Nous sommes évidemment déçus, car avant le carton rouge nous étions très bien dans le match. J’avais demandé à mes joueurs, pour la troisième fois en six jours, de commencer fort et de jouer notre football. C’est ce que nous avons montré, et nous étions bons. Je pense qu’à 11 contre 11, cela aurait pu donner un match intéressant, avec deux équipes qui veulent jouer. Je ne dis pas que nous aurions gagné, mais le spectacle aurait été au rendez-vous. Je suis très satisfait du but inscrit.
Après le rouge (Aiham Ousou à la 24eme minute de jeu), tout change. Nous avons su rester solidaires et nous adapter à la mi-temps. Avec la charge de la semaine et un joueur en moins, il était normal de reculer un peu. Mais nous avons aussi eu la volonté de gagner en ajoutant un attaquant. Malheureusement, à la fin, c’est frustrant de concéder ce but. C’est regrettable de ne pas pouvoir lutter à armes égales. Nous devons être plus intelligents : il vaut mieux concéder un but que prendre un carton rouge. Ce sont des choses à discuter collectivement.
Quand on regarde la semaine, nous pouvons être fiers. Mais il faut garder les pieds sur terre, travailler chaque semaine, rester positifs et lucides. Il y a encore beaucoup d’étapes à franchir.
Allez les Zèbres !