Après une semaine chargée par deux déplacements, au Cercle de Bruges et à Genk, les Zèbres recevaient Zulte-Waregem, solide promu, pour en terminer avec ce calendrier éprouvant. Une rencontre disputée sans Guiagon et Romsaas, tous deux blessés.
Comme à leur habitude, les Carolos prenaient rapidement le match en main. Après dix minutes, Aurélien Scheidler trouvait la faille, mais son but était annulé pour une faute de main lors de son contrôle. Qu’importe : quatre minutes plus tard, c’était la bonne. Bernier réalisait un excellent travail sur le flanc gauche, trouvait Camara, dont le centre était repris victorieusement par Pflücke. Le Sporting démarrait cette rencontre remarquablement, comme à Bruges et à Genk.
Malheureusement pour les Zèbres, dix minutes plus tard, tout basculait. Ementa partait seul au but après une perte de balle et était stoppé par Ousou, contraint à la faute en tant que dernier défenseur, les carolos étaient alors réduits à dix. Boukamir remplaçait alors Colassin pour rééquilibrer l’équipe et solidifier l’axe défensif.
La seconde période se transforma en véritable chassé-croisé : Zulte prit l’ascendant avec l’entrée en jeu de Vossen, mais les Carolos, combatifs, se créèrent également des situations dangereuses. Les Flandriens finirent cependant par revenir à égalité grâce à une frappe puissante d’Opoku.
Les Zèbres tentèrent de réagir. Scheidler vit sa tentative repoussée par le gardien, tandis qu’une frappe de Blum frôlait le cadre. Courageux, les Carolos cherchaient à arracher les trois points, mais se firent piéger par l’éternel renard des surfaces, Jelle Vossen, qui crucifiait le Mambourg dans une détresse palpable.
Une défaite sur le plan comptable, certes, mais une victoire dans le courage et la mentalité. Des valeurs qui laissent entrevoir de l’espoir pour les supporters.
Fiche du match 📰
RCSC : Delavallée, Keita, Ousou, Van Den Kerkhof, Nzita, Bernier, Pflucke, Camara, Titraoui, Colassin, Scheidler
Zulte : Gabriel, Cappelle, Kiilerich, Tanghe, Paugain, Gavriel, Nnadi, Claes, Opoku, Ementa, Erenbjerg.
Buts : 15e Pflucke (1-0), 62e Opoku (1-1), 94e Vossen (1-2).
Voir le résumé sur la Sporting Charleroi TV 📺