Sporting de Charleroi – KV Malines : le débrief

30 septembre 2025 #charleroi#debrief#malines

Après la défaite face à Zulte-Waregem, les Zèbres avaient à cœur de réagir rapidement pour se relancer ce dimanche face au KV Malines. Bram Van Driessche donnait le coup d’envoi à 18h30.

La rencontre démarrait timidement, avec un Sporting dominateur dans la possession, mais confronté à un KV Malines bien organisé, ce qui empêchait les Zèbres de se créer de réelles occasions. La première tentative significative vint des pieds de Pflücke, mais son envoi fut stoppé par le gardien visiteur.

L’étincelle surgit finalement du côté malinois : sur une frappe lointaine et puissante de Lauberbach, Martin Delavallée se détendait pour réaliser une superbe parade. Quatre minutes plus tard, Myron Van Brederode ouvrait la marque d’une frappe précise au ras du poteau. Cinq minutes plus tard, Lauberbach, seul dans le rectangle, fusillait Delavallée pour doubler la mise (0-2). Les Zèbres étaient sonnés.

Assommés mais pas résignés, ils répliquaient par une belle tentative de Romsaas, mais Miras s’interposait avec une jolie détente.

À la pause, le coach carolo lançait un attaquant supplémentaire et un latéral offensif pour insuffler plus de dynamisme. Mais hormis un nouvel essai de Pflücke, rien n’y fit : Charleroi ne parvint pas à revenir dans le match et concéda une deuxième défaite consécutive à domicile.

FICHE DU MATCH 📰

RCSC : Delavallée, Keita, Ousou, Gaudin, Van Den Kerkhof, Boukamir, Camara, Romsaas, Pflücke, Bernier, Scheidler

KV Malines : Miras, Diouf, Konaté, Halhal, Koudou, Hammar, Servais, Martinez, Van Brederode, Bafdili, Lauberbach

Buts : 36′ Van Brederode (0-1), 41′ Lauberbach (0-2).

VOIR LE RÉSUMÉ SUR LA SPORTING CHARLEROI TV 📺

Tous derrière les Zèbres !