Le souvenir d’un succès mémorable
Ce sont des Zèbres huitièmes, mais à 3 points du top 6, qui accueillent le deuxième, le Sporting d’Anderlecht. Un match toujours très particulier entre les deux Sporting, souvent haut en couleur et riche en émotions.
Dès le début de la rencontre, les Carolos sont déchaînés et arrachent chaque ballon. À la 14e minute, une récupération inspirée de Kebano permet aux Zèbres de partir en contre-attaque : N’dongala met sur orbite Clément Tainmont, qui trompe Proto d’un tir précis entre les jambes.
À peine le temps de savourer que, sur une erreur défensive, Mitrovic profite de l’aubaine pour égaliser. La liesse fut de courte durée… mais la seconde période s’annonçait magique.
Dès la 46e, un corner parfaitement botté par Kebano trouve Cédric Fauré, qui redonne l’avantage aux Zèbres d’une superbe tête (2-1). Le Sporting de Charleroi est alors irrésistible : à la 62e, un centre de Karel Geraerts trouve Kebano, dont la reprise de la tête est repoussée par un Proto vigilant… mais Fauré, en renard des surfaces, surgit pour conclure et inscrire son doublé.
Un dernier arrêt décisif de Penneteau viendra sceller une superbe victoire du Sporting de Charleroi, qui l’emporte avec panache et peut alors envisager le Top 6 à la surprise générale.
Fiche du match 📋
📅 Date : 22/11/2014
RCSC : Penneteau, Dewaest, Martos, Marinos, François, Geraerts, Marcq, Tainmont, Fauré, N’dongala, Kebano
RSCA : Proto, Deschacht, Mbemba, Vanden Borre, Acheampong, Najar, Praet, Kljestan, Conté, Tielemans, Mitrovic
Buts : 14’ Tainmont (1-0), 17’ Mitrovic (1-1), 46’ Fauré (2-1), 62’ Fauré (3-1)
Voir le résumé sur la Sporting Charleroi TV 📺