LES SOUVENIRS D’ANTOINE : Standard – CHARLEROI DU 05.12.21

C’est un Sporting de Charleroi, solide quatrième, qui se déplace au Standard de Liège, en pleine crise et relégué à la treizième place du classement. Très vite, les Zèbres prennent le jeu à leur compte. Il ne leur faut pas plus de vingt minutes pour ouvrir le score.

Dans l’axe, Zorgane lance Gholizadeh, qui bute sur Arnaud Bodart. Nicholson, en véritable renard des surfaces, surgit pour reprendre le ballon et ouvrir la marque pour les hommes d’Edward Still (0-1).

Quinze minutes plus tard, nouvelle offensive carolo : un centre de Tchatchoua est repris de la tête par Nicholson. Le ballon heurte le montant d’Arnaud Bodart, mais Knezevic, monté aux avant-postes, surgit à son tour pour doubler la mise. 0-2, dans la liesse générale du côté carolo et le désarroi des supporters liégeois.

En seconde période, le Sporting contrôle tranquillement les débats. À la 57e minute, une belle combinaison entre Ilaimaharitra, Zorgane et Nicholson permet à ce dernier de se présenter seul face au gardien liégeois. L’attaquant pique son ballon, qui finit au fond des filets. L’arbitre assistant signale d’abord un hors-jeu, mais après vérification de la VAR, le but est bien validé : 0-3.

Stupeur dans le stade du côté des Liégeois. Le derby tourne de manière inattendue à l’avantage des Carolos. Le match sera finalement interrompu à la suite de plusieurs envahissements de terrain de la part de supporters liégeois, furieux de voir leur équipe s’incliner de cette manière face à leur rival.

LA FICHE DU MATCH 📝

Standard de Liège : Bodart, Siquet, Dussenne, Bokadi, Fai, Laifis, Lestienne, Raskin, Bastien, Donnum, Muleka

RCSC : Koffi, Knezevic, Bessilé, Kayembe, Andréou, Tchatchoua, Zorgane, Ilaimaharitra, Morioka, Gholizadeh, Nicholson.

Buts : 22e Nicholson (0-1), 38e Knezevic (0-2), 57e Nicholson (0-3)

VOIR LE RÉSUMÉ SUR LA SPORTING CHARLEROI TV  📺

Allez les Zèbres !