Que recherchez-vous ?

Les Souvenirs d’Antoine : Charleroi – La Louvière du 13.10.2001

#La louvière #Les souvenirs d'Antoine

Pour cette 9e journée de la saison 2001/2002, les voisins louviérois se déplacent au Sporting de Charleroi. Les Carolos, irréguliers depuis le début de saison, alternant victoires et défaites,  accueillent des Loups lanterne rouge, en quête urgente de points.

Le match, lui, ne restera pas dans les mémoires. Entre erreurs techniques, manque de justesse et approximations, on sent toute la tension d’un derby où les deux équipes jouent crispées. Pourtant, à la 16e minute, les Zèbres ouvrent le score : Biakolo place une tête victorieuse sur un centre millimétré d’Emamifar. On croit alors que Charleroi est lancé… mais il n’en sera rien. Plus aucune occasion notable ne viendra animer le reste de la première période…

En seconde mi-temps, La Louvière tente timidement de réagir, sans toutefois se créer de véritable opportunité dangereuse. C’est finalement sur un corner, à la 72e minute, que les visiteurs égalisent : la tête de Siquet semble franchir la ligne, mais Buelinckx s’assure du but en poussant le ballon au fond.

Les hommes d’Enzo Scifo repartent alors à l’assaut et se procurent quelques occasions via Biakolo et Rojas. Et dans les arrêts de jeu, c’est Eduardo, l’attaquant brésilien surgit et offre la victoire 2-1 à Charleroi, évitant ainsi un match nul !

 

LA FICHE DU MATCH 📝

RCSC : Dudas, Herreman, Defays, Kéré, Negouais, Dufer, Sylla, Emamifar, Yazdani, Biakolo, Rojas

La Louvière : Proto, Bryssinck, Delbeeke, Olivieri, Suray, Turaci, Siquet, Rivenet, Buelinckx, Missé-
Missé, Tilmant.

Buts : 16e Biakolo (1-0), 72e Siquet (1-1), 90e Eduardo (2-1)

VOIR LE RÉSUMÉ SUR LA SPORTING CHARLEROI TV  📺

Allez les Zèbres !

Articles les plus récents