Que recherchez-vous ?

Charleroi – RAAL La Louvière : Réactions d’après-match

#RAAL #Réactions

Retrouvez les réactions de Rik De Mil, Mehdi Boukamir et Patrick Pflücke à l’issue du match nul face à La Louvière (0-0), dans le cadre de la 15ᵉ journée de JPL.

Rik De Mil : « On est déçus du résultat, car c’est un match que l’on voulait gagner. » 

On est déçus du résultat, car c’est un match que l’on voulait gagner. Je trouve tout de même qu’il y a de bonnes choses, surtout défensivement. Avec beaucoup de respect, chaque équipe a des difficultés contre La Louvière. Mon collègue a une équipe avec un bon bloc, difficile à jouer, et très forte en transition. Défensivement, nous avons bien géré cela, car nous ne leur avons rien donné. Mais techniquement, aujourd’hui, il y avait trop de déchet.

Ce n’était pas un bon match à regarder. Nous pouvons faire mieux techniquement, mais d’un autre côté, c’est humain de ne pas être au top tout le temps. On a de l’envie, et même si on n’est pas au top, on a eu les possibilités pour marquer. Et ça reste un problème : on se crée des occasions, mais on ne marque pas. Nous ne sommes pas des tueurs. On doit être plus efficaces !

On a eu de grosses occasions, comme la latte de Keita ou le un contre un de Scheidler. Ce sont des occasions que tu dois convertir. Il faut être patient dans ce genre de match.

Mehdi Boukamir : « Il faut rester positifs, ça va venir ! » 

C’était un match compliqué. On le savait, c’est une équipe difficile à jouer. Toutes les équipes du championnat ont eu des difficultés contre eux. On a quand même été solides défensivement : on n’a rien concédé. On a eu des occasions, mais on n’est pas assez tueurs. On doit continuer comme ça, car on a montré une bonne mentalité durant le match. Il faut rester positifs, ça va venir.

J’ai su durant la semaine que je serais titulaire. Ça ne m’a pas mis de pression supplémentaire, c’est du plaisir de retrouver le terrain et d’être titulaire. Pour le moment, on avance match par match. Dès demain, on se concentrera sur le match de coupe face à Malines !

Patrick Pflucke : « C’est dommage, car c’était un match très important pour nous, mais aussi pour nos supporters. » 

On savait que ce serait très difficile, car ils défendent tout le temps et attendent la contre-attaque. Je pense qu’on s’est créé des occasions pour marquer. C’est dommage, car c’était un match très important pour nous, mais aussi pour nos supporters. On garde le zéro derrière et on a des occasions, donc c’est positif. Maintenant, il faut bien récupérer pour le match de coupe de jeudi !

La Louvière défend très bien, même Bruges a perdu contre eux. Ils ont en plus un très bon gardien. C’est dommage, parce qu’on rate souvent la dernière passe avant de frapper. Il faut rester unis et optimistes. Entre nous, et avec les supporters !

Allez les Zèbres ! 

Articles les plus récents