Que recherchez-vous ?

Sporting de Charleroi – RAAL : Le débrief

#debrief #RAAL La Louvière

Ce samedi 28 Novembre 2025, le Sporting de Charleroi entamait le second tour de Pro League en recevant, dans un derby très chaud, son voisin de La Louvière. La rencontre était sifflée par Bram Van Driessche sur le coup de 20h45.

Le match commençait en mode mineur et était très fermé. Les Zèbres étaient les plus entreprenants et tentaient de se créer des occasions, mais la défense louviéroise tenait bien le cap. La première occasion pour les joueurs de Rik De Mil arrivait sur un corner. Le gardien louviérois sortait un grand réflexe pour maintenir les Loups dans le match suite à une déviation de l’un de ses défenseurs. Scheidler suivait et sa reprise était de nouveau interceptée par Péano.

Seule véritable occasion à se mettre sous la dent jusqu’à ce moment : en fin de première période, Guiagon dribblait le dernier rempart des Loups et servait Titraoui, seul devant le but vide. Lahssaini déviait le cuir pour empêcher l’Algérien de conclure. Première période très fermée, avec peu d’occasions de part et d’autre, mais deux moments très chauds tout de même.

La seconde mi-temps fut exactement du même acabit, avec des Carolos très entreprenants et des Loups recroquevillés derrière. Cette fois, Scheidler se heurtait à Péano alors qu’il partait seul vers le but. Et pour conclure, juste avant les arrêts de jeu, ce fut Keita qui donnait le dernier frisson dans le stade en touchant la barre transversale sur une tête. Un 0-0 au goût un peu amer pour des Zèbres entreprenants mais pas concrets.

FICHE DU MATCH 📝

RCSC : Koné, Keita, Boukamir, Blum, Nzita, Camara, Titraoui, Bernier, Guiagon, Pflücke, Scheidler

RAAL : Péano, Lamego, Okou, Faye, Liongola, Ito, Lahssaini, Gillot, Pau, Mendy, Afriyie

VOIR LE RÉSUMÉ SUR LA SPORTING CHARLEROI TV 📺

TOUS DERRIÈRE LES ZÈBRES !

Articles les plus récents