Pour la 23e journée de Pro League 2000-2001, le Sporting de Charleroi, dans le dur depuis la reprise après la pause hivernale, reçoit Genk, auteur d’une saison tout bonnement catastrophique. Les Zèbres n’ont toujours pas gagné depuis la fin décembre, alors qu’ils naviguaient auparavant à la 4e place. Face à des Limbourgeois en grande difficulté, c’était le moment idéal pour réaliser un bon résultat et se relancer.
La rencontre des joueurs de Scifo débute sous tension, et celle-ci se fait très vite ressentir sur le terrain. Rapidement, Charleroi concède un penalty que les Limbourgeois transforment pour ouvrir le score. Les Zèbres tentent de réagir, mais les occasions se font rares.
En seconde période, les Carolos vont montrer un autre visage, notamment grâce à la montée au jeu du capitaine courage, Dante Brogno, qui va tout simplement débloquer la rencontre à lui seul. Il égalise d’abord sur un magnifique service de Djim, qui lui offre un véritable caviar que Dante n’a plus qu’à pousser au fond des filets.
Finalement, un relais entre Brogno et Dufer permet à Dante de servir Rojas. L’Argentin ne se fait pas prier pour inscrire le but du 2-1 et offrir une victoire aux Carolos !
LA FICHE DU MATCH 📝
RCSC : Dudas, Tokéné, Defays, Petit, Remacle, Bisconti, Foguenne, Negouai, Dufer, Rojas, Eduardo
KRC Genk : Moons, Delbroek, Roumani, Skoko, Hendrikx, Daerden, Kaku, Chatelle, Zokora, Sonck, Ban
Buts : 10e Ban (pen., 0-1) 55e Brogno (1-1) 80e Rojas (2-1)