À l’occasion de la 28ᵉ journée de Pro League, le Sporting de Charleroi recevait le Standard de Liège pour un derby wallon toujours très attendu. Avant le coup d’envoi, les Carolos occupaient la troisième place du classement, juste devant des Liégeois cinquièmes. Dans ce contexte, l’affiche promettait un affrontement intense et riche en enjeux !
Dans une atmosphère survoltée au stade du Mambourg, le Sporting démarre la rencontre tambour battant et se procure rapidement plusieurs occasions franches. Le gardien liégeois Arnaud Bodart est sollicité à de nombreuses reprises durant toute la première période.
La délivrance intervient à la 32ᵉ minute : Dorian Dessoleil se charge d’un coup franc à une vingtaine de mètres et envoie une frappe puissante qui ne laisse aucune chance au portier du Standard. Les Zèbres, portés par ce but, continuent de pousser et se montrent encore dangereux par l’intermédiaire de Gholizadeh et Nicholson, dont les tirs appuyés mettent à rude épreuve la défense liégeoise.
Au retour des vestiaires, le scénario reste inchangé. Charleroi conserve la maîtrise du jeu et, à la 56ᵉ minute, Nicholson se présente face à Bodart et double la mise. Les Carolos mènent alors 2-0 et dominent un Standard dépassé.
La fin de rencontre est parfaitement gérée par le Sporting. Les Liégeois ne parviennent jamais à se montrer réellement menaçants. Le stade du Mambourg peut exulter : Charleroi confirme sa superbe saison en s’imposant dans ce derby wallon !
LA FICHE DU MATCH 📝
Sporting de Charleroi : Penneteau, Busi, Willems, Dessoleil, Nurio, Ilaimaharitra, Morioka, Gholizadeh, Rezaei, Nicholson, Fall
Standard de Liège : Bodart, Vanheusden, Gavori, Vojvoda, Laifis, Cimirot, Amallah, Lestienne, Bastien, Carcela, Oularé
Buts : 32ᵉ Dessoleil (1-0), 56ᵉ Nicholson (2-0)
VOIR LE RÉSUMÉ SUR LA SPORTING CHARLEROI TV 📺
Allez les Zèbres !