Le match, débutait en fanfare. Pas même une minute de jeu et une erreur dans l’arrière-garde carolo, permettait à Promise David d’ouvrir la marque sur une frappe puissante qui terminait dans la lucarne de Martin Delavallée. À peine le ballon remit en jeu, les zèbres rétablissaient l’égalité. Un centre de Mardochée Nzita trouvait Aurélien Scheidler qui crucifiait Chambaere. Début de match complètement fou.
Les zèbres se créaient une nouvelle possibilité sur une magnifique frappe de Yacine Titraoui, très bien stoppée par le gardien Unioniste. A partir de ce moment-là, les Saint-Gillois prenaient le match à leur compte et se créaient deux occasions sur corner. La première permit à Delavallée de réaliser un très bel arrêt, la seconde voyait la transversale sauver les zèbres.
En seconde période, les locaux reprirent le match comme ils l’avaient commencé et repris l’avantage par Fuseini sur un service de Promise David. L’union continuait de dominer et Martin Delavallée réalisait un arrêt absolument incroyable devant Promise David pour éviter le 3-1. C’est ensuite la transversale qui sauva une seconde fois le portier des zèbres. A la 83e sur un corner, Sykes reprit de la tête, le ballon dévié par Jakob Romsaas permit aux Bruxellois d’alourdir la marque à 3-1. Florucz fit 4-1 finalement dans les dernières minutes.
Réduit à 10 suite à l’exclusion de Yacine Titraoui à la 72e minute de jeu, les zèbres auront été valeureux, mais l’Union plus forte s’impose.
FICHE DU MATCH 📝
Union-Saint-Gilloise : Chambaere, Mac Allister, Burgess, Sykes, Khalaili, Zorgane, Van De Perre, Guilherme, El Hadj, Fuseini, David
RCSC : Delavallée, Nzita, Keita, Ousou, Van Den Kerkhof, Titraoui, Boukamir, Guiagon, Pflucke, Bernier, Scheidler
Buts : 1 e David (1-0), 3 e Scheidler (1-1), 50 e Fuseini (2-1), 84 e Sykes (3-1), 93 e Florucz (4-1).
VOIR LE RÉSUMÉ SUR LA SPORTING CHARLEROI TV 📺
Allez les Zèbres !