Rencontre entre deux équipes installées dans le ventre mou du classement à l’occasion de cette 22e journée. Ce duel mettait également aux prises deux figures emblématiques du football belge : les entraîneurs et légendes du football Jan Ceulemans et Enzo Scifo. Il ne fallait pas arriver en retard. Dès la 4e minute, un pressing efficace des Carolos permet à Darko Pivaljevic de s’infiltrer dans la défense campinoise et d’ouvrir la marque. Les Zèbres prennent ainsi l’avantage dans un début de rencontre rythmé.
La suite de la première période est plus fermée, jusqu’à la 34e minute où Thompson va inscrire l’égalisation. Quatre minutes plus tard, un tacle trop appuyé de Franck Defays ne pardonne pas et vaut au capitaine carolo une exclusion directe. Réduits à dix, les Zèbres devront disputer le reste de la rencontre en infériorité numérique.
Au retour des vestiaires, après la reprise, dix minutes suffisent à Thompson pour s’offrir un doublé en lobant Godart. Calvo tente bien de sauver sur sa ligne, mais le ballon franchit celle-ci. La réaction carolo ne se fait toutefois pas attendre. Sur la remise en jeu, une combinaison rapide entre Sylla et Yazdani permet à l’Iranien d’égaliser d’une superbe frappe du pied droit, son « mauvais » pied. Le match devient alors très ouvert, et les Zèbres continuent d’y croire. Sur un centre précis, Rojas est tout proche de redonner l’avantage aux siens grâce à un magnifique retourné acrobatique.
Mais c’est finalement du côté campinois que la décision semble tomber : Smits déclenche une frappe surpuissante à l’entrée du petit rectangle qui trompe toute la défense carolo. Loin de renoncer, les Zèbres jettent leurs dernières forces dans la bataille. Rojas fait encore frissonner le stade sur un splendide coup franc qui s’écrase sur la barre transversale. La délivrance arrive finalement en fin de rencontre : suite à une poussée sur Rojas dans le rectangle, l’arbitre désigne le point de penalty. L’attaquant se fait justice lui-même et égalise, scellant le score d’un match spectaculaire et riche en rebondissements !
LA FICHE DU MATCH 📝
Westerlo : Deelkens, Serneels, Thompson, De Coninck, Dos Santos, Lammens, Omelianovitch, Schaessens, Smits, Van Den Bossche, Pelic
RCSC : Godart, Calvo, Moreau, Defays, Tokéné, Kéré, Camus, Dufer, Sylla, Yazdani, Pivaljevic
Buts : 4e Pivaljevic (0-1), 34e Thompson (1-1), 55e Thompson (2-1), 59e Yazdani (2-2), 65e Smits (3-2), 87e Rojas sp (3-3)
VOIR LE RÉSUMÉ SUR LA SPORTING CHARLEROI TV 📺
Allez les Zèbres !