Dimanche 22 Février, à 19h15, pour le compte de la 26e journée de JPL, Charleroi se déplacera à Westerlo !
Coup d’oeil sur l’adversaire 👀
Le “Kuipje” a connu des jours meilleurs ces dernières semaines. Après une lourde défaite concédée à domicile face à Saint-Trond, les hommes de Timmy Simons ont toutefois relevé la tête le week-end dernier en s’imposant face à l’Antwerp. Actuellement 10e du classement avec 31 points, Westerlo voit le peloton de tête s’éloigner tout en sentant la pression des équipes de bas de tableau se rapprocher. Avec seulement huit victoires en vingt-cinq rencontres, l’urgence de points se fait ressentir afin d’éviter une fin de saison sous tension. En quête de stabilité et de confiance, les Campinois espèrent créer un déclic face aux Zèbres.
Côté Zèbre 🦓
En l’espace d’une semaine, le Sporting de Charleroi a vu ses ambitions être freinées par une série de résultats décevants. Le déplacement en Campine s’annonce donc sous haute pression.
Deux unités seulement séparent les deux formations au classement, ce qui renforce encore l’importance de cette rencontre. Toutefois, les Zèbres restent sur une série positive face à Westerlo, avec huit confrontations consécutives sans défaite. Ce déplacement pourrait s’avérer crucial dans la course aux objectifs fixés par le club. Les Carolos ne peuvent se permettre de laisser filer des points. Nul doute que Hans Cornelis
saura trouver les mots justes pour mobiliser ses troupes avant ce rendez-vous important.
Voir la CP avant #WESCHA 📺
Datas / Divers :
La première confrontation en Pro League date de la saison 1997/1998 et s’est soldée par un nul (1-1).
Le RCSC avait aligné : Frans, Ngombo, Smidts, Teklak, Ullrich, Wuillot, Brncic, Remy, Selenge, Jovan (Ernes), D,Brogno. Robert Jovan était le buteur des zèbres.
Allez les Zèbres !