Tous dans le même bain (turc)

15 janvier 2011

Nos Zèbres ont planté leurs crampons sur les verts terrains de la Riviera turque.

Pour y passer des vacances et se la couler douce sous le soleil ?

Que nenni, ils sont là pour travailler les automatismes sur de bonnes surfaces de jeu, pour tisser des liens avec les nouveaux venus et enfin pour faire le vide dans la tête afin de repartir du bon pied.

Le noyau que les supporters auront le plaisir de découvrir dès le samedi 22 janvier contre le KV Mechelen aura passablement changé par rapport à celui qui a entamé le championnat.

Outre les arrivées de C. Grégoire et F. Signorino qui ont déjà eu l’occasion de porter la vareuse zébrée avant la trêve, pas moins de six joueurs ont signé au Sporting. Petit tour d’horizon :

Rudy Riou, gardien de but, Français, 30 ans, ex-Montpellier, Istres, Toulouse, Marseille, 128 matches en L1 et 93 en L2, vainqueur de la coupe Intertoto.

Elvedin Dzinic, défenseur, Slovène, 25 ans, ex-Maribor, 134 matches et 6 buts, a tout gagné en Slovénie (championnat, coupe, supercoupe), international qui a participé à la dernière coupe du monde.

Tamir Cahalon, médian, Israélien, 23 ans.

Dudu Biton, attaquant, Israélien, 22 ans.

Juan Pablo Rial, attaquant, Argentin, 26 ans.

Matan Ohayon, défenseur central, Israélien, 24 ans.

Deux joueurs en test sont également du voyage :

N. Dzodzo, gardien but, Serbe, 24 ans.

M. Milovanovic, défenseur, Serbe, 28 ans.

Dès lors, C. Laszlo fait travailler tout ce beau monde d’arrache-pied afin de construire une nouvelle équipe compétitive. En effet, ce groupe n’aura plus de tour de chauffe, il devra d’emblée engranger les points pour réussir la mission que toute une région lui impose : se sauver !