Après deux revers consécutifs, dont un la semaine dernière à Tubize dans un match qui devait pourtant être à leur portée, les Zèbres se doivent de se faire pardonne r pour leur dernière sortie en 2011. Et quoi de mieux pour se racheter que de s’imposer, dimanche, à Tirlemont?
Tous les supporters carolos se souviennent du match aller, où les Zèbres s’étaient imposés 2-1 pour leur premier match de D2 depuis leur relégation. Les Sportingmen n’avaient pas été forcément brillants, mais avaient joué avec une grosse envie, du coeur, et le soutien des spectateurs du Stade du Pays de Charleroi.
À Tirlemont, c’est surtout avec l’efficacité affichée en novembre, notamment, qu’il faudra jouer, pour finir 2011 sur une bonne note.
D’autant plus que les joueurs du Sporting de Charleroi ont autre chose à faire oublier. Car l’année civile n’aura pas été toute rose, et la relégation qui en a découlée fait encore pleurer le coeur de nombreux supporters, tandis que le matricule 22 manque à une Division 1 à laquelle il donnait aussi des couleurs…
Tous derrière les Zèbres !