Réactions d’après-match: Stéphane Coqu

11 mars 2012

Stéphane, quelles sont tes impressions sur la rencontre ?

« Nous nous sommes rendus le match facile. Nous voulions marquer rapidement, et nous l’avons fait. Les deux premiers buts sont tombés dans les dix premières minutes, c’est très bien. Par la suite, nous avons géré la rencontre. »

Ce type de rencontre, dans l’ensemble assez facile, avec trois buts à la clé, moralement, ça fait du bien…

« En début de saison, nous perdions ce genre de match. Au fil des matches, nous avons pris de la maturité, nous avons évolué et avons un autre état d’esprit. C’est cela qui fait la différence. Nous savons que nous devons faire les efforts tous ensemble. »

Suite à cette victoire conjuguée à la défaite d’Eupen, le Sporting a fait un nouveau pas vers le titre de champion ?

« Il est un peu trop tôt pour se prononcer, il reste huit matches à jouer. Nous allons bien négocier les deux prochains matches à domicile et si nous engrangeons le maximum de points, nous aurons une petite avance, assez confortable, pour se rendre trois fois en déplacement. Nous allons prendre match par match, la semaine prochaine, c’est Eupen et il faut qu’on les tape. »

Comment se passent les choses avec Monsieur Van Wijk ? Son style de jeu est-il différent de ses prédécesseurs ?

« Il est axé sur le jeu offensif. Il veut voir des occasions et aussi beaucoup de buts. Nous essayons de faire ce qu’il demande. Il sait ce qu’il veut et nous travaillons dans la sérénité. »