L’Amicale des supporters du Sporting de Charleroi ainsi que l’ensemble des différents clubs et groupes de supporters du Sporting signalent qu’ils condamnent fermement les dégradations et dégâts commis dans la ville de Charleroi, et plus particulièrement dans les rues Neuve, de la Régence et de la Montagne, suite au match opposant le Sporting de Charleroi au FC Antwerp, ce lundi 16 avril.
Ces faits, indignes de tout Carolo qui respecte sa ville, ont été causés par des personnes ne fréquentant le stade et ses alentours qu’en de rares occasions, voir pas du tout, ainsi que de nombreux extérieurs. Ceux-ci ont profité de la masse de supporters et des festivités du titre de Champion de Division 2 pour se livrer à des actes de vandalismes envers les commerces, les véhicules et le mobilier urbain, et en répandant les détritus dans les rues de Charleroi.
Nous, supporters, avons tenté de mettre fin à ces attitudes odieuses en excluant les fauteurs de trouble mais, malheureusement, après avoir constaté les dégradations qui avaient été commises.
Tout supporter carolo qui aime sa ville, la respecte et respecte ses habitants.
Nous espérons que ce genre d’incidents n’arrivera plus à l’avenir et que cette minorité –une vingtaine d’individus-n’entachera plus l’image des supporters du Sporting de Charleroi.