Javier, les changements survenus dans le onze de départ n’ont pas empêché les Zèbres de l’emporter…
« Je pense que nous avons fait un bon match. Nous avons essayé de serrer les lignes et la consigne défensive était que les stoppeurs soient vifs et rapides, notamment pour museler l’adversaire en contre-attaque. Devant, il fallait garder au maximum le ballon, mais surtout prendre les initiatives, et c’est ce que nous avons bien fait. »
En défense, c’est une paire centrale inédite composée de Mourad Satli et toi qui a évolué, avec succès par ailleurs face au Beerschot…
« Avec Mourad, on se parlait tantôt en Anglais, tantôt en Français. Mais il s’agissait surtout de communiquer en permanence et nous l’avons fait. Quand deux stoppeurs évoluent ensemble, c’est impératif. D’autant plus que nous devions surtout tenir Veselinovic, qui est très grand, a une bonne vitesse et est très bon en contrôles de balle. »
Une victoire dans ce match était impérative et, s’il y avait un peu de pression sur les épaules de la défense, c’était en fait le cas pour toute l’équipe…
« Oui, surtout après avoir pris 6 buts au Standard. Mais nous savons que nous sommes bons, c’est juste la confiance qui nous fait parfois défaut. Pourtant, nos supporters sont toujours là pour nous la donner. Pour eux, notamment, nous nous devons de nous battre de la première à la dernière seconde de chaque match. Mais aussi pour nous, car ce n’est que de cette manière que nous signerons de bons résultats. »