Nous remarquons que nous rencontrons de plus en plus de participants à nos journées partenaires. C’est réconfortant de voir, comme aujourd’hui, le nombre important de chefs d’entreprise qui sont ou qui deviennent partenaires de notre Club de football. C’est réconfortant la manière dont les choses se passent. Le Club intéresse de plus en plus de monde. Aujourd’hui, nous affichons complet et nous en sommes fiers. C’est un bon signe, un signe positif qui nous permet de continuer à travailler dans le même sens, au quotidien. Nous nous donnons à fond pour que les choses bougent au mieux. Le travail paie, le Sporting de Charleroi redevient à nouveau un endroit où les chefs d’entreprise ont envie d’être et de s’associer à l’avenir du Club. Ils associent leur image à celle du Sporting, c’est hyper important. Si tout se passe bien au Sporting de Charleroi, leur image n’en est que rendue positive. Finalement, nous faisons en sorte que tout se déroule bien, nous sommes sur la bonne voie.
Le "politique" était présent également aujourd’hui, c’est un signe. Notre Club est un ambassadeur de la Ville. On tente de représenter au mieux notre Cité. À l’inverse, les représentants de la plus grande métropole de Wallonie nous soutiennent. C’est du "win-win", nous allons tous dans le même sens, on essaie de travailler dans la même direction, comme nous le faisons avec nos partenaires. C’est main dans la main.
Je pense qu’au niveau des supporters, ils doivent bien se rendre compte d’où on vient…C’est quasi jour pour jour, il y a deux ans que Fabien Debecq et Mehdi Bayat ont repris le Club, Alain Gaume nous a rejoints en qualité de vice-président, six mois après la reprise du Club. Ce sont des hommes forts qui sont à la tête du Club. Cela prend du temps pour redonner 100 % confiance à nos supporters. Je pense que nous sommes là aussi sur la bonne voie. Petit à petit, les gens se rendent compte que ce qui a été annoncé et proposé comme objectif, est en train de se mettre en place. La première étape était de faire revenir la confiance, la deuxième étape est de remplir nos tribunes. Nous nous y attelons tous les jours. Des actions ont déjà été menées en collaboration avec des partenaires. Nous continuerons à mettre en place des opérations pour permettre aux gens de venir au stade à moindre coût, car nous sommes conscients que le ticket d’entrée, le hamburger, les boissons, les déplacements en véhicule représentent un investissement important. Ce n’est pas évident, financièrement parlant, d’avoir la possibilité d’assister aux rencontres. Cela mène à la réflexion de mettre des choses en place pour alléger au maximum cette problématique et faire en sorte qu’un plus grand nombre de carolos puissent, en famille, revenir au stade.
Nous faisons un appel du pied aux entreprises pour venir nous rejoindre. Nous sommes effectivement, de plus, en plus nombreux, la meilleure preuve nous est encore donnée aujourd’hui et nous continuons chaque jour à nous battre pour amener les forces vives de Charleroi et de la région, à venir nous rejoindre. Nous sommes en pleine reconstruction, c’est le moment rêvé.
Quand le Club a été repris, il y avait tout un chantier à mettre en place. Au fil du temps, les choses se sont cadrées. Il y a encore beaucoup de travail à effectuer, mais le travail ne nous fait pas peur. Nous savons où nous allons. Nous sommes sur la bonne voie. Beaucoup de chefs d’entreprise s’en rendent compte et ont décidé de nous suivre, d’autres sont peut-être sceptiques ou manquent d’informations ; il suffit pour eux de prendre contact avec moi et je me ferai un plaisir de les renseigner sur les modalités, de leur expliquer le fonctionnement du club, de préciser comment les choses se passent et de faire en sorte de les persuader que devenir aujourd’hui partenaire du Sporting de Charleroi est réellement un bon investissement. Aujourd’hui, on peut effectivement parler d’investissement. Il y a l’aspect médiatique, il ne faut pas perdre de vue que nous sommes un club qui évolue parmi l’élite du football belge, sport qui, par définition, est l’un des plus populaires. Collaborer avec le Sporting de Charleroi ne se limite pas seulement à mettre un panneau publicitaire dans le stade ou à prendre des places dans les Business, cela va plus loin.
Le Club de Charleroi se différencie des autres clubs de D1. Nous sommes une force réelle et nous sommes prêts à franchir des paliers pour faire du Sporting, un club du top belge.