Que recherchez-vous ?

F. Mazzù : « Ne pas tendre l’autre joue »

" L’expérience de Karel Geraerts aurait pu nous faire du bien dans ce contexte de match. Mais un seul joueur ne peut tout faire, une équipe, c’est un tout.
Pour un entraîneur, avoir 25 joueurs à disposition – plutôt que 18 – rend la tâche plus facile. Le choix est plus large et le nombre de joueurs en concurrence est plus nombreux.
L’absence de joueurs ne peut être, plusieurs fois, préjudiciable. C’est à nous de ne pas tendre l’autre joue. De plus, noter l’absence d’un joueur, c’est dévaluer les qualités de mon groupe.

Nous nous doutions que le Club jouerait le mardi et le Cercle le mercredi. Pour nous préparer à cela, nous nous entraînons depuis samedi à Marcinelle.  Mes joueurs se sont entraînés dans le froid et la neige en vue des conditions que nous pourrions connaître demain.

Samedi, nous n’avons pas presté à notre niveau, nous n’avons pas fait ce qu’il fallait. Nous sortions d’une fin d’année extraordinaire, nous savions que cette belle série prendrait fin et qu’il fallait être sur nos gardes.  
Mes gars ne sont pas des robots et une défaite pouvait survenir, à n’importe quel moment. À présent, il faut se réveiller très très vite.
Lors des entraînements, le groupe se donne à fond et je ne saurais leur faire aucun reproche. Nous avons revu l’entraînement de vendredi, en vidéo, et nous n’avons pas reproduit, sur le terrain, ce que nous avions fait lors de cette séance. Je n’explique pas ce qui s’est passé, c’était une faillite collective.


Pour le poste de gardien, il n’y aura pas de tournante, Nicolas sera dans les buts. J’ai contacté Parfait, mais il lui est impossible de revenir pour ce match…. (rires). De l’expérience sera nécessaire pour cette rencontre et je ne veux pas mettre une pression inutile sur Maxime. "

Articles les plus récents