Que recherchez-vous ?

S. Willems : « Cette victoire, méritée, nous fait du bien »

"Dans l’ensemble, c’était un match assez fermé. Beaucoup de duels et de jeu direct. Malines a misé sur son point fort : la taille. Je pense que c’est notre bloc qui a fait la différence. 
Les choses se sont bien passées, nous étions dans le bon timing et dans les bonnes trajectoires pour contrer les offensives malinoises. On se couvrait mutuellement et cela aussi a fait notre force.
Je ne pense pas qu’il y avait hors jeu sur le but de Naessens, mais c’est ainsi et il nous faut parfois un peu de chance. Nous en avions manqué en début de saison, c’est bien qu’elle tourne un peu. 
D’ailleurs, pour revenir sur cette phase, je n’avais pas vu le drapeau levé, je pensais qu’il y avait but et j’étais dégoûté.
Nous avons besoin de prendre des points, pour pallier ce mauvais début de saison que nous avons connu. Cette victoire, méritée, nous fait du bien.
Après neuf journées, nous avons le même nombre de points que l’an dernier. L’idéal serait de faire la même série que la saison passée.
Nous imposer face à Zulte nous permettrait de passer une trêve internationale sans trop de pression. Car nous savons qu’après la trêve, nous allons connaître une période intense.
Nous essayons de retrouver les valeurs qui ont fait notre force, l’an dernier et cet état d’esprit de guerrier, de battant, sur tous les ballons.
De matches en matches, je me sens de mieux en mieux. Ce samedi, je ne me sentais pas fatigué à la fin du match. C’est encourageant pour moi et pour la suite.
Avoir fait l’impasse sur le match de coupe m’a permis de récupérer un peu et de soigner une légère douleur au quadriceps. C’était pour moi la meilleure solution.
Nous ne nous étions plus imposés en déplacement depuis février. Alors, ces trois points nous font le plus grand bien."

Articles les plus récents