Match amical : RWS BRUXELLES – RCSC 1-2

24 novembre 2015
Première mi-temps.
 
Composition RCSC : Mandanda, Marinos, Martos, Willems, N’Ganga,Ndongala, Geraerts, Saglik, Marcq, Tainmont, Perbet.
 
10 et 11′ : deux corners tirés par Saglik. La défense bruxelloise contre les premières offensives carolos.
15′ : le White Star s’offre, sur contre-attaque, un premier tir capté facilement par Mandanda.
17′ : sur un tir de l’attaque bruxelloise, le bras de N’Ganga dévie malencontreusement le ballon qui prenait la direction du but. L’ex zèbre, Mohamed Daf prend ses responsabilités : il tire et transforme le penalty en prenant à contre-pied, le gardien Carolo. 1-0
19′ et 21′ : le White Star poursuit sur sa lancée offensive et obtient deux corners tirés par un "ancien zèbre", Samuel Fabris.
25′ : le Sporting commence à réagir. N’Dongala se trouve esseulé devant le gardien adverse qui capte le ballon.
27′ : Saglik lance une attaque via N’Ganga. Le centre de celui-ci est avorté.
28′ : méchante faute de Moussa Traore sur Damien Marcq. Carte jaune.
33′ : timide contre-attaque manœuvrée par Daf, Mandanda détourne en corner qui ne donne rien.
35′ : très belle phase offensive orchestrée par Perbet, N’Ganga et Saglik. Ce dernier centre pour Geraerts dont le tir, trop timide, est facilement capté par le portier bruxellois.
38′ : N’Dongala s’engage à hauteur du grand rectangle, son centre est contré maladroitement par le défenseur Soumah. Perbet, à l’affût, ne se fait pas prier et égalise sans aucune difficulté. 1-1
42′ : la première mi-temps se termine sur un corner de Fabris. Daf détourne le ballon de la tête. Mandanda intervient sans aucune difficulté.
 
Deuxième mi-temps.
 
Composition RCSC : Penneteau, Zajkov, Dessoleil, Willems, Tainmont, Diandy, Baby, Marcq, Pollet, Stevance, Ferber.
 
47′ : coup franc tiré par Tainmont, une main bruxelloise dévie le ballon dans le rectangle. L’arbitre siffle le deuxième penalty de la partie. Pollet le transforme facilement.
50′ à 58′ : fort de ses trois attaquants, le Sporting domine clairement l’adversaire du jour. Les actions offensives sont constantes, mais n’aboutissent pas. La pression est pourtant bien présente.
59′ : À contre courant, le White Star obtient un coup franc dans l’axe et à hauteur du grand rectangle. La défense zébrée détourne facilement.
63′ : Tainmont mène la barque dans une contre-attaque percutante. Le cuir est distillé à Stevance qui ne parvient pas à scorer grâce à une bonne intervention du gardien adverse.
65′ à 70′ : le White Star réagit : un tir est détourné par Penneteau. Notre gardien intervient ensuite sur deux coups de coins et détourne des poings un ballon qui prenait la direction de ses filets.
75′ : carte jaune pour Baby.
78′ : Tainmont lance à nouveau l’armada offensif carolo. Pollet tente un tir croisé, mais le ballon passe à côté des cages bruxelloises.
80′ : un peu de tension entre Baby et un adversaire. L’arbitre calme les esprits.
83′ : Penneteau intervient à nouveau sur un boulet tiré du grand rectangle.
85′ : le Sporting réagit grâce à une belle combinaison orchestrée par Ferber et Pollet. Le gardien intervient de belle façon.
 
La rencontre se termine sur le score de 1-2.
 
Willems, Marcq et Tainmont ont joué la totalité de la rencontre.
Galvez (malade), François, Boulenger (blessés), Mata (training) Baume (non repris)