Seconde Journée Partenaires ( 2015 – 2016 )

23 janvier 2016
 
Ce vendredi 22 janvier s’est déroulée la seconde "Journée Partenaires" de la saison.
 
Une occasion pour les partenaires qui soutiennent notre club de passer une journée dédiée aux échanges, aux rencontres et à la convivialité. La journée fut l’occasion de visiter L’entreprise Sambrelec, les magasins "Carlo & Fils" et ponctuer par un dîner au " Prestige" de Gozée animé par l’humoriste Marc Herman.
 
Une journée qui fut appréciée par les nombreux participants.  Trois cars avaient été organisés par Walter Chardon et sa cellule commerciale.  Record battu !
 
 
 
Chaussée de Lodelinsart, 336   6060 Gilly.
 Cha
Olivier Thomas (directeur de la SPRL Sambrelec) :
 
  " Il y a trois ans, nous étions une quarantaine de partenaires. Actuellement, nous sommes près de 300 si pas plus. Je pense que l’objectif est atteint et tout va bien au sein de la cellule commerciale du Sporting de Charleroi. Lors de cette journée, il aura fallu affréter trois cars, cela demande une véritable organisation. Celle-ci est menée de main de maître par Walter Chardon qui gère cela admirablement bien. Il est à l’écoute et cela se voit : pas seulement à l’occasion des "journées partenaires" mais aussi lors des rencontres à domicile en business seats.
 
Je vois évidemment des retombées pour mon entreprise suite à ces journées partenaires. Je suis sponsor de Charleroi pour l’amour du sport, du football, des zèbres. Cela me permet de rencontrer en toute convivialité de nombreux partenaires, qui au final, sont devenus des amis avec qui j’ai pu faire aussi du business. De nombreuses transactions ont pu être réalisées. Dans le panel important de sponsors qui nous est présenté, il est impossible de ne pas réaliser des affaires commerciales. J’ai en tout cas, personnellement, un réel "retour".
 
Après trois années seulement, j’ai pu établir que mon chiffre d’affaires est lié directement pour 6 à 7 % grâce à mon partenariat au Sporting de Charleroi. C’est exceptionnel. L’investissement, qu’il soit en temps ou financier est totalement rentable. Je suis avant tout un commerçant, mais si en plus, je peux réaliser une partie de mon travail dans un cadre passionnel et avec des partenaires qui sont devenus des amis, c’est du vrai bonheur.
 
Ce jour, j’ai accumulé les cartes de visite et distribué les miennes de telle façon que je suis tombé à cours. J’ai demandé à deux fournisseurs de m’accompagner, ils sont ravis de l’organisation et sans m’avancer, je pense qu’ils vont prendre contact avec Walter Chardon pour envisager une collaboration.
 
Sportivement, il est indéniable que depuis la reprise du club par Mehdi Bayat et Fabien Debecq, on ressent un renouveau à Charleroi. Nous avons perdu des éléments importants comme Kaya, Milicevic, Dewaest, Kebano, Coulibaly et j’en passe, mais c’est le business. Il faut rester cohérent, redresser et gérer un club qui était moribond et "dans le rouge". La nouvelle direction depuis septembre 2012 a bien fait cela : les joueurs qui sont partis ont été remplacés de façon pertinente et efficace qui nous a permis, après deux ans, à peine, d’atteindre les Play-Off1… Et rien n’est encore dit que cette saison, il n’y aura pas récidive. Le championnat est loin d’être fini. Comme la direction, J’y crois. Les arrivées de Ninis et Benavente me font, en tout cas, doublement espérer."
 
 
 
 Rue Maréchal Foch, 40-48    6200 Châtelineau
 
 
Eric Simonofski, Administrateur Délégué pour " Carlo & Fils" :
 
" Cette journée "Partenaires" n’est pas une première et ce ne sera pas une dernière, car nous allons signer trois nouvelles années avec le Sporting, c’est important de le souligner. Il y a une telle complicité avec le Sporting de Charleroi que c’est d’une manière naturelle que nous allons prolonger ce partenariat.
 
"Carlo &Fils", c’est désormais une nouvelle direction. Pendant plus de soixante ans, la famille Melis a œuvrée de manière magnifique pour obtenir ce résultat. Je n’aurai que toujours des louanges, du respect et de l’affection pour le "Papa Carlo" qui a fondé la maison en 1953 pour son fils qui a pérennisé l’entreprise. J’ai eu la chance d’être le Directeur Marketing depuis 10 ans. Je connais la maison, les rouages, c’est moi qui ai eu fonction de développer l’aspect marketing, sponsoring et autres. J’ai eu la chance de pouvoir reprendre cette société en compagnie de mon ami, Domenico Dell’armi.
 
Ma fierté, c’est qu’il y avait beaucoup de demandes néerlandophones pour reprendre le groupe qui est forcément très prisé dans le milieu de la mode. Nous avons pu conserver l’âme de la région avec de vrais carolos et l’identité italo-belge en tout cas pour mon associé. Nous restons enracinés dans la culture, la connaissance de la clientèle, et la fidélité envers les partenaires ; comme le Sporting de Charleroi. De nouvelles aventures en perspective et des projets d’agrandissement avec la boutique sportswear dames et la boutique enfants.
 
Je suis très heureux d’accueillir tous ces sponsors de Charleroi, c’est une réussite totale. Je ne connais pas le nombre exact de participants, mais c’est sans nul doute un record. Les partenaires, pour certains, semblent avoir le plaisir de découvrir nos lieux. La plupart, je les connais pour les côtoyer régulièrement dans les Business du Sporting. Nous sommes, en fait, une grande famille.
 
Reconduire notre partenariat de trois années supplémentaires est un bonheur. Pour anecdote, il y avait dans nos contrats avec le Sporting, une clause qui précise que nos accords peuvent être annulés en cas de relégation en D2. Je l’ai signalé à Mehdi et à Walter, il faut être plus ambitieux de ne plus mettre cette clause. Maintenant, je m’inquiète, car ils sont capables de glisser une clause d’augmentation de notre contrat en cas de participation en ligue des Champions… Et pourquoi pas ? Gand l’a bien fait…
 
Nous proposons trois espaces de vente avec les catégories, hommes ; dames et enfants ce qui représente 3000 mètres carrés et il y a la spécificité classique sportswear cérémonies destiné principalement pour des évènements particuliers ou pour le business. Le "jeune" a son propre univers, avec un son, une ambiance, un style. Il dispose d’un endroit où il pourra choisir ses jeans, ses chemises avec des marques très en vogue comme Philipp Plein, Armani, Boss etc… Nous avons créé pour chaque catégorie d’âges un univers bien précis, c’est la force de "Carlo & Fils".
 
Deux questions nous reviennent régulièrement : la première, "à quand une rue au nom de "Carlo & Fils" et la deuxième, " à quand une délocalisation sur Charleroi, Namur ou Bruxelles". Nous nous trouvons dans une rue au milieu de nul part et qui n’est pas nécessairement commerçante. Finalement, nos clients viennent vers nous. Nous sommes loin du centre-ville, en toute sécurité, une mobilité assez aisée. Nous sortons d’une métropole, c’est peut-être ce que les gens recherchent. Cela reste notre philosophie : nous ne tenons pas à nous décentraliser. Sans aucune prétention de notre part, ce sont les clients qui viennent vers nous."
 
 
 
Route de Beaumont, 47     6534  Gozée
 
 
 
 
 Walter Chardon, directeur commercial au RCSC :
 
" Une "Journée Partenaires", c’est une journée du club, de tous les gens qui travaillent au quotidien et qui œuvrent pour que tout se passe pour le mieux. Il s’agit des gens du club, mais aussi, évidemment, les partenaires, qui sont présents et qui permettent de véhiculer une image positive et faire savoir au plus grand nombre qu’il est intéressant de soutenir le Sporting de Charleroi et de venir nous rejoindre.
 
Il y a trois ans, lors de notre toute première "Journée Partenaires", nous avions eu des difficultés à remplir un car. Aujourd’hui, nous avons démarré avec trois cars, sans compter les personnes qui nous ont rejoints avec leur véhicule. C’est révélateur, le succès est grandissant.
 
Bon nombre d’activités sont mises en place afin de permettre au plus grand nombre de se retrouver. En finalité, c’est un réel bonheur de se retrouver en famille. Nous sommes tout à fait conscients que chacun est là aussi pour espérer en tirer un maximum de profit en fonction de l’investissement au sein du club et ce, en terme de visibilité et de marketing.
 
Nous sommes là, aussi, pour répondre aux attentes de nos partenaires, de toutes les sociétés qui nous font confiance. Aujourd’hui, c’est une récompense de savourer ce succès, de voir que nous sommes sur la bonne voie, que nous réalisons du bon boulot et qu’au final, la réussite est là.
 
C’est avec le plus grand plaisir que nous avons pu avoir la présence de Marc Herman, l’humoriste belge par excellence qui a animé cette fin de journée et qui nous a permis de passer un bon moment via une interactivité avec les participants grâce à ce quiz "spécial Sporting".
 
Nous essayons de rester dans l’originalité et dans la diversité comme c’est le cas des soirées en Business Seats ou sur le terrain lors des rencontres à domicile. Nous tentons d’apporter un plus à nos partenaires afin qu’ils puissent passer un bon moment convivial.
Le but en soi est de faire en sorte que tout le monde soit satisfait. Il ne s’agit pas de surenchérir au niveau du nombre de participants. Ce qui prime avant tout autre chose, c’est la qualité des personnes présentes. C’est primordial.
 
Nos meilleurs ambassadeurs sont nos partenaires qui satisfaits, n’hésitent pas à parler de nos actions et donnent l’envie à des collaborateurs éventuels de venir nous rejoindre. C’est cela qui fait qu’en bout de course, nous nous retrouvions face à un tel succès, sans perdre de vue, et cela reste la priorité absolue d’un club de football, que les résultats sportifs suivent. L’un ne va pas sans l’autre. Si nous avons les deux, cela devient "le top du top".
 
Le club a été repris, il y a trois ans, il y a encore beaucoup de travail, beaucoup de chemin à parcourir, nous en sommes conscients. Nous allons continuer à travailler dans le même sens et tout donner pour que les choses se passent pour un mieux, comme ce fut le cas aujourd’hui."
 
 
 

 Les photos de cette deuxième "Journée Partenaires", qui s’est déroulée ce 22 janvier, sont disponibles via notre album Business (cliquez ici)