Avant une trêve hivernale qui devrait tomber à point nommé pour des Zèbres quelque peu émoussés, ces derniers devront livrer un dernier devoir avant les « vacances » en recevant Anderlecht ce lundi 26 décembre.
Voici quelques années que le football est aussi à l’honneur chez nous, sorte de « boxing day » à la sauce belge, sauf que les Anglais – qui ont inspiré la Pro League pour ce calendrier si particulier – sont en congé, eux… Cette aberration surréaliste – à la sauce belge, elle aussi – ne doit pas pour autant déconcerter le Sporting de Charleroi et ses vaillants supporters qui jonglent avec leurs horaires professionnels pour encourager leurs couleurs.
Depuis que Felice Mazzu est à la tête de l’équipe, cette dernière a systématiquement gagné (2 victoires contre Genk dont une 0-3 à la Cristal Arena, un succès à Zulte-Waregem) pour offrir un joli cadeau de Noël à ses aficionados. Le présent de cette année peut être des meilleurs, lui aussi, avec une place dans le top 6 et une invincibilité à domicile (au bout de 90 minutes de match) à l’hiver!
« Joyeux Noël » ne se dit-il pas « Felice Natale » en italien? Ceci ne peut être dû au hasard…
Tous au Stade! Tous derrière les Zèbres!