Que recherchez-vous ?

Cristophe Diandy : « Gagner pour renforcer notre quatrième place »

 

 

" Le "mental " passe au-dessus de la fatigue, c’est notre philosophie. Nous ferons tout pour être prêts mentalement contre Ostende. Je ressens ce vendredi, un peu de fatigue, car hier, on a fait de nombreuses courses. Nous avons couru partout, nous nous sommes défoncés. Nous voulions cette victoire, c’était contre Anderlecht, c’était important aussi.

À Ostende, nous nous attendons à un match très difficile où il y aura également beaucoup de courses. À nous de rester simples, humbles, en montrant le même état d’esprit que celui que nous avons montré hier.

Je pense qu’hier, nous avions retenu la rencontre de la phase classique où nous menions 1-0 et puis qu’ils sont revenus très motivés en seconde période et ils nous ont "bouffés". Nous avons retenu la leçon. Lors de la deuxième mi-temps, nous sommes restés très bien organisés, en bloc. Les courses vers l’avant ou l’arrière étaient bien réalisées. C’est ce qui nous a permis d’arracher les trois points.

Nous avons eu de la réussite, c’est vrai, mais il y avait surtout la volonté de bien faire les choses. Sans volonté, il ne peut y avoir de la réussite.

C’est une rencontre importante, car Ostende est un concurrent direct. Si nous allons là-bas, prendre les trois points, cela fera du bien pour renforcer notre quatrième place et pourquoi pas, aller chercher la troisième place. Il ne faut pas aller trop vite en besogne. Nous prenons match après match. Nous devons être bien concentrés sur notre sujet et ne pas brusquer les étapes.

Après chaque match, nous tirons des leçons de nos prestations, nous regardons nos erreurs, on rectifie les manquements, on analyse ce qui a été bon pour faire encore mieux et améliorer notre jeu. C’est notre force.

Nos attaquants ont retrouvé, depuis deux matches, le chemin des filets, tant mieux pour le groupe. Lorsqu’il y a un changement de système, c’est clair que les courses sont différentes, il faut s’adapter très vite. Cela ne pose pas de problème à ce niveau-là. Pour le reste, il n’y a rien qui change, on se connaît très bien, cela rend le jeu plus facile." 

 

Articles les plus récents