D. Pollet: « Ramener quelque chose de ce déplacement »

18 août 2017

"L’annonce de mon départ pour Sivasspor est une fausse rumeur. Je suis simplement ami avec Gohi Bi Cyriac, qui a signé là-bas, rien de plus. Il n’y a pas eu de contacts avec le club turc. Je reste lié, à 100 %, au Sporting de Charleroi.

Nous sommes super satisfaits de notre début de saison et sommes en pleine confiance.
À présent, nous attend un déplacement compliqué. Nous sommes dans une bonne dynamique et devons continuer avec le même état d’esprit. Ne pas trop se poser de questions et tenter de ramener quelque chose de ce déplacement.
Je me sens bien, en ce moment. Mais il faut toujours confirmer. Il faudra rééditer ces performances, pour garder la confiance que le coach m’accorde en ce moment.
La différence est qu’aujourd’hui, nous pressons beaucoup et on sent le bloc, plus haut, dans le jeu. De plus, nous sommes efficaces et c’est cela le plus important. Cela demande des efforts, mais cela ne me dérange pas. J’aime bien courir, prendre des appuis et, c’est clair, que ce système me permet d’être bien en ce moment.

Tous les matches sont compliqués, il faut se méfier de tout le monde. Nous jouons, actuellement, de gros morceaux. Nous n’y pouvons rien, le calendrier l’a décidé ainsi et nous nous adaptons.
Le coach fait en fonction de l’adversaire et c’est à nous de respecter les consignes.
Genk est une équipe très joueuse, avec un bon milieu de terrain. Nous les connaissons, pour les avoir joués régulièrement. À nous de rester dans la même mentalité et il n’y aura pas de problème.
Genk reste un adversaire de qualité, qui à, plus ou moins, les mêmes objectifs que nous. Ce sera à nous de bien maîtriser la rencontre.

Kaveh Rezaei est quelqu’un qui court beaucoup et me soulage, sur certaines phases défensives. Tous les deux, nous travaillons bien. Je pense que pour une première, c’était plutôt positif.
Selon Enes, il se pourrait que Clinton Mata débute la rencontre, demain. Clnton est un bon ami, mais demain, il sera un adversaire. Désormais, chacun a ses objectifs personnels. Le nôtre est d’aller prendre des points, ce samedi, à Genk.
Nous connaissons Clinton, ses qualités et ses défauts. Nous savons que c’est un très bon joueur et nous allons jouer sur ses faiblesses."