« Les circonstances qui ont orienté le match résultent du niveau de jeu que nous avons mis dès le départ et qui a obligé nos adversaires à faire des fautes. Cela a constitué un avantage indéniable pour nous.
Sur le plan psychologique, c’est une victoire très importante obtenue, ici, à Waregem sur un terrain très difficile. Ces trois points viennent à point nommé pour la trêve afin de bien récupérer et bien recouvrer ses forces avant de reprendre la suite de la compétition.
Sur la phase qui amène le penalty, Kaveh se positionne pour frapper et je pense que Walsh le retient par le maillot. Par conséquent, il n’y a pas de matière à discuter, c’est rouge direct et il fallait transformer cette occasion de but.
Le second carton rouge qui sanctionne Olayinka est tout aussi évident et résulte certainement d’un état d’énervement, ça arrive parfois.
Même réduite à 9, en contre-attaque, Zulte a pu montrer qu’elle était une équipe avec de grosses qualités offensives et des joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment.
Nous nous sommes efforcés de poser notre jeu en cherchant les espaces – ce qui n’était pas évident – et de garder notre concentration sur leurs reconversions et leurs phases arrêtées.
Nous ne pouvions pas nous contenter à jouer tranquillement derrière, nous savions que si nous arrêtions de jouer, un petit détail pouvait faire changer le match.
Au contraire, nous avons attendu le bon moment pour tuer le match en nous basant sur notre expérience.
Nous en avions encore parlé avant le match, ce qui nous arrive est mérité pour le Club et ses supporters, par rapport à ce que nous avons accompli depuis le début de la saison.
En ayant conforté notre deuxième place, nous allons pouvoir fêter la nouvelle année avec nos proches dans les meilleures conditions et recommencer à songer ensuite aux derniers matches du Championnat avec, on l’espère, comme point d’orgue, les Play Off 1. »
