Les « vacances » espagnoles des Zèbres ont à peine touché à leurs fins qu’il s’agit déjà pour eux de reprendre le chemin de la compétition, ce mardi 16 janvier, alors que la plupart des formations de l’Elite ne reprendront qu’à partir de vendredi (Mouscron, qui se déplacera à… Charleroi, en l’occurrence !). Ce mardi a en effet été choisi pour reporter les rencontres n’ayant pu être disputées en temps et en heure en décembre pour cause de conditions météorologiques, à savoir la rencontre de championnat Ostende-Genk et l’affiche des quarts de finale de Coupe de Belgique opposant Bruges au Sporting de Charleroi.
Les Zèbres ne se plaindront toutefois pas de déjà « reprendre le collier ». D’une part parce que ce choc-couperet entre le leader brugeois du championnat et son actuel dauphin carolo et attendu depuis plus d’un mois, maintenant, et d’autre part parce que la plupart des grands championnats ont déjà repris ! La Premier League ne s’est, pour ainsi dire, pas arrêtée tandis que Liga, Ligue 1 et BundesLiga ont repris plus tôt après avoir enclenché le bouton « Pause » avant les fêtes. La Serie A, quant à elle, qui ne s’est octroyé qu’une courte pause après avoir passé le cap de 2018, ne sera de retour que ce weekend…
Finalement, cette rentrée « anticipée », c’est un peu la marque des grands… Mais restons les pieds sur terre et allons faire trembler ces Brugeois qui paraissent tellement inaccessibles qu’ils sont forcément perfectibles !
Tous derrière les Zèbres !