Que recherchez-vous ?

R. Grange : « J’ai hâte de découvrir l’ambiance »

"Je n’ai pas d’appréhension pour mes débuts en championnat. Au contraire, c’est plutôt excitant. J’ai hâte d’être sur le terrain et de faire mes premiers pas, officiels, avec le Sporting.
Je me suis très bien intégré et j’ai reçu un excellent accueil. Le fait de parler, tous, le français à certainement aider à cela.

Le côté familial qui règne à Charleroi a eu une grande influence dans mon choix. Je me plais dans ce genre de club. J’ai déjà connu cela, lorsque je jouais au FC Paris, à Châteauroux ou à Niort. C’est plus facile de travailler, dans ces conditions.
Le changement avec l’Espagne est certain. Il y avait plus de soleil, là-bas (rires). Quant aux installations, je ne m’arrête pas sur cela.

J’ai suivi la rencontre, contre Bruges, à la TV. Ce fut un match difficile, ça l’est plus encore lorsque vous prenez cinq buts. De plus, évoluer en déplacement n’est jamais évident, surtout en coupe et, qui plus est, face à la meilleure équipe du pays.
Nous devons, à présent, oublier cela et nous concentrer sur le championnat.

Je sais que Mouscron a fait un bon début de championnat, avant de rentrer dans le rang. Cela dit, je me préoccupe peu de l’adversaire. Je reste concentré sur mon équipe et je sais que nous devons, absolument, prendre les trois points ce vendredi.
Mes premiers jours n’ont pas été faciles. Philippe Simonin m’a, plus d’une fois, fait tirer la langue. Aujourd’hui, cela va beaucoup mieux.

La Ligue 2 est axée sur le jeu physique. Ici, le jeu est plus rapide, avec de nombreuses incursions offensives. Dans l’ensemble, je dirais que c’est différent du football pratiqué en France.
Ce sera à moi de m’adapter et de bien m’entendre avec mes coéquipiers.
Quoi qu’il en soit, je me sens prêt à découvrir le championnat de Belgique.
Aux entraînements, le coach accentue le travail défensif à l’intérieur. Cela ne me pose pas de soucis, j’ai déjà joué comme cela.

Je n’appréhende pas ma rencontre avec les supporters. Au contraire, j’ai pu voir de nombreuses vidéos et j’ai hâte de découvrir l’ambiance qui règne dans le stade.
Au niveau du logement, j’ai trouvé une maison et une école, dans la région de Waterloo. Pour m’intégrer, encore plus, il était important que je m’installe rapidement."




Articles les plus récents