"Les défaites sont des choses qui arrivent, mais, en aucun cas, nous ne doutons. Nous sommes conscients de nos forces et de nos qualités. Ce ne sont pas deux mauvais résultats qui vont nous perturber.
Nous n’avons, probablement, pas fait ce qu’il fallait. Mais, je ne pense pas que nous ayons des difficultés à se remettre en route.
Mercredi, en première période, nous étions bien en place. Il ne nous manquait qu’un but. Malheureusement, un manque de concentration, dans les dernières minutes, a permis à Eupen de mettre un but. Un trou, dans le milieu de terrain, a permis à Ocansey de décrocher et à inscrire ce but. Nous sommes conscients de cette erreur et savons qu’il ne faudra pas la réitérer.
Face à l’Antwerp, nous nous attendons à ce que notre adversaire mette de la taille et rentre dedans. Nous savons que nous pouvons leur répondre dans les duels et que nous devons les mettre à mal, dans le jeu.
Lors du match aller, nous avions répondu aux attentes et, si nous voulons gagner, il faudra refaire ce que nous avions fait, là-bas.
Je ne regarderai le classement qu’en fin de championnat. Nous ne devons pas nous contenter de gagner ce match, pour s’assurer une participation aux PO1. Ce que nous voulons, c’est terminer le plus haut possible. Donc, nous devons continuer à aligner les victoires.
Les rencontres de ce week-end, si elles tournent à notre avantage, pourraient nous permettre de prendre une avance confortable. Mais, comme je le disais, nous ne regardons pas cela. Nous nous concentrons sur nous et à gagner des matches.
Malgré les résultats, à priori, favorables de ce mercredi, nous sommes déçus. Même si nos poursuivants n’ont pas profité de notre faux pas, cette défaite nous laisse un goût amer. Avant de regarder ce que les autres équipes ont fait, nous regardons nos résultats.
Nous sommes conscients des forces et des faiblesses des Anversois. Nous savons que les grands gabarits ont plus de difficultés à se déplacer. Si nous utilisons bien nos mouvements et gardons la balle au sol, pour eux, ce sera plus difficile de défendre. Cela nous permettra d’attaquer plus facilement et de les mettre en difficulté.
Nous nous attendons à un match physique, mais pas à ce qu’ils nous laissent le ballon.
L’Antwerp est une équipe qui ne se cache pas. Rentrer dedans fait partie de leur ADN. De notre côté, nous sommes, peut-être, un peu plus propre.
À l’aller, l’atmosphère était pesante. On m’avait prévenu que c’était l’une des plus chaudes ambiances de Belgique. Personnellement, lorsque je suis sur le terrain, cela ne m’atteint pas. Et je pense que c’est idem, pour mes coéquipiers. Nous nous concentrons sur le jeu et faisons abstraction de l’ambiance qui règne, autour de nous.
Nous sommes des compétiteurs et, dès lors, il est logique que nous voulions terminer le plus haut possible.
Nous sommes conscients qu’en cas de doublé, du FC Bruges, une troisième place serait synonyme d’Europe. Nous en avons parlé, mais nous n’en sommes pas encore là…."
