Que recherchez-vous ?

Standard-RCSC : l’analyse de Felice Mazzù

Felice Mazzù : "Je suis très fier des joueurs par rapport aux valeurs que nous avons retrouvées durant ce match."

"Je tiens à féliciter mon collège Ricardo Sa Pinto pour sa fin de parcours en phase classique, pour avoir gagné la Coupe, et, évidemment, pour nous avoir battus.

Je suis assez frustré et déçu pour mes joueurs. Sur l’état d’esprit, sur l’envie de bien faire, sur l’organisation, sur des valeurs qu’on avait peut-être un peu perdues en phase classique, je pense que mes joueurs ne méritaient pas la défaite d’autant plus que le but vient sur une action individuelle. Sur les actions construites, on avait bien réussi à fermer les espaces et à bloquer les joueurs du Standard.

Si je ne me trompe pas, on s’est créé autant, si pas une ou deux occasions en plus qu’eux.

Je ne suis pas certain à 100 %… Je ne veux pas faire le Calimero.

Mais nous n’avons pas fait les bons choix quand nous avons eu l’occasion de mener à la marque. Nous avons eu deux belles situations pour le faire : le centre de Marco (Ilaimaharitra) où je pense qu’il fait le mauvais choix et la frappe de Benavente qui est déviée.

En première mi-temps, on a été, si pas performants, meilleurs sur les phases arrêtées offensives où on s’est créé également quelques situations.

Maintenant, nous avons aussi presté deux périodes avec deux visages différents. La première où on était plus dans l’organisation avec un bloc un peu trop bas à mon goût. Mais d’où on venait, par rapport à cette phase classique, l’important pour moi, c’était de se rassurer. En seconde période, nous avons joué un peu plus haut avec les deux attaquants qui ont été fermer les défenseurs centraux du Standard.

Pourtant, en première mi-temps, j’avais essayé de respecter les consignes de Jacky Mathijssen qui avait dit de laisser les ballons aux défenseurs centraux mais malgré cela, nous avons quand même joué trop bas.

Nous avons eu pas mal de pertes de balle dans les remontées de terrain. Nous devrons nous améliorer dans les choix de passing et de justesse devant le but.

Néanmoins, je suis très fier et très content des joueurs par rapport aux valeurs que nous avons retrouvées lors de ce match."


 

Articles les plus récents