Que recherchez-vous ?

D. Pollet : « Nous sommes capables de faire des résultats »

"Après le match, contre Gand, j’ai ressenti une petite gêne au niveau du tendon. J’ai reçu quelques soins et, aujourd’hui, tout va bien.
Nous ne savons pas si le coach alignera la même équipe. Le coach en décidera. Nous, joueurs, devons nous préparer de la meilleure des manières, pour compliquer les choix du coach. Cela a bien fonctionné, lors du dernier match. Mais, ce dimanche, c’est un autre adversaire, une autre tactique. On verra ce que le coach mettra en place et de notre côté, on essaye de se préparer au mieux.

Ce serait bien pour moi d’enchaîner. Je reste sur une bonne prestation et l’envie de jouer est présente et je suis motivé pour aller gagner à Anderlecht.
Nous étions dans une spirale négative, nous ne prenions pas beaucoup de points et forcément, lorsque tu regoûtes à la victoire, les sourires sont là, à nouveau.

Je ne vais pas le cacher, lorsque tu joues un peu moins, tu commences à douter. Mais, j’ai cette qualité de prendre sur moi, de faire le dos rond, de continuer à travailler et donner le meilleur de moi-même. Maintenant, ce n’est pas parce que j’ai fait un bon match qu’il faut tout oublier, j’ai conscience de ça.

Avec Bedia, je pense que nous avons fait une bonne prestation. Le "B" est à l’écoute, j’ai beaucoup parlé avec lui, avant et pendant le match, sur des trucs tout bêtes, comme les dégagements du gardien ou les positionnements. Je pense que nous nous sommes bien trouvés, lors de cette dernière rencontre. Le "B" a plus de puissance et une meilleure technique. C’est clair, nous pouvons être complémentaires, nous l’avons prouvé et il reste à le confirmer.

Cette victoire, alors que nous étions dans une phase négative, est importante pour le capital confiance. Nous savons que le match qui nous attend sera compliqué. C’est un adversaire de qualité, une équipe qui va jouer ses dernières chances pour le titre. Il y aura une grosse ambiance et nous aimons ça.

Lorsque nous sommes en confiance et que nous jouons les uns pour les autres, nous sommes capables de faire des résultats, un peu partout. Nous avons été gagner là-bas et nous pouvons reproduire cela.

Anderlecht composera avec ses absents et ses blessés, mais le club possède un gros noyau et de la qualité. Je pense que la blessure de Kara joue énormément. C’est leur problème. De notre côté, nous faisons abstraction de ça.

La défaite du match aller fut difficile à avaler. C’est ainsi, il y a des décisions en votre faveur et d’autres en notre défaveur. Il ne faut pas s’appuyer sur cela et rester concentrés sur nous. Ce match est passé. Ce dimanche, ce sera un nouveau match et nous allons le jouer de la meilleure des façons.

Aujourd’hui, nous sommes à la sixième place et nous devons gagner un maximum de rencontres possibles, pour arriver au plus haut. Il faut, aussi, espérer que certains résultats soient en notre faveur, lors des confrontations de nos adversaires. Il faut être compétiteurs et viser le plus haut. Nous avons fait une saison où nous avons longtemps trôné à la deuxième place et nous avons envie de finir le plus haut possible."

 

 

Articles les plus récents