« Comme les observateurs, nous avons eu aussi l’impression d’avoir commencé à jouer à 2-0. À ce moment-là, nous avons joué libérés… et je ne sais pas pourquoi ! Nous avons eu un bon monopole de la balle et avons eu de bonnes phases de jeu pour mettre Anderlecht en danger lors des 30 dernières minutes. Même si nous étions bien organisés en première mi-temps, nous aurions dû commencer le match de cette manière !
Anderlecht a très bien commencé le match, surtout dans le premier quart d’heure avec son public qui le poussait. Anderlecht pressait sans être dangereux mais il nous fallait tout de même rester les plus organisés possible, ce que nous sommes parvenus à faire jusqu’à la 44e où nous prenons ce but. C’est dommage car ça ne reflétait pas vraiment notre première mi-temps.
J’ai dû réclamer l’intervention du VAR au cours du match car le gars est en retard et me tient par les deux bras… Il va falloir commencer à siffler ce genre de fautes car, si on laisse trop jouer comme ça, les phases arrêtées ne servent plus à rien. L’arbitre n’a rien voulu me dire mais, de toute façon, on ne peut même plus communiquer avec eux lorsqu’ils écoutent leur oreillette…
Nous avons tout de même livré un bon match, mais nous avons commis quelques erreurs que nous ne devrions plus reproduire, surtout sur des phases arrêtées ! Et Anderlecht est parvenu à creuser le score sur ces phases… C’est vraiment triste car nous étions super bien au niveau de l’organisation. Maintenant, nous devons retenir le positif de cette rencontre et travailler pour le déplacement à La Gantoise de vendredi prochain. Les playoffs 1 sont comme ça et nous le savons : les gros matches se suivent et il faut être performants à chacun d’entre eux… »
