C’est un peu étrange mais, en stage, on n’a pas tellement la notion du temps. Le programme de cette semaine aura été tellement riche que les heures auront défilé sans que l’on n’ait pu s’en rendre compte.
Déjà à pied d’œuvre (et c’était le cas de le dire) pour la pesée à 7 h 45, les Zèbres ne devaient pas trop musarder en ce vendredi matin afin de vérifier si l’aiguille de la balance se situait toujours bien dans les plages prescrites… ou, en d’autres mots, dans la zone de tolérance !
Soit, il fallait bien prendre quelques forces pour un entraînement – qui alliait adresse, rapidité et subtilités tactiques – toujours savamment dosé par le staff technique dans la perspective des prochaines échéances.
Après le repas de midi, et pour la seconde fois durant ce stage, les joueurs étaient invités à visionner des séquences vidéo pour une analyse technique détaillée et, c’est le but principal, remettre certaines choses bien en place sur le plan schématique.
Et puis, il faudra bien tout doucement songer à faire le bilan de ce stage car dans le football, comme dans tout autre sport, l’important, c’est de bien prendre le train en marche !
Mais, avant de mettre le cap ce samedi matin sur Charleroi – avec notre Directeur administratif Pierre-Yves Hendrickx qui avait rejoint la délégation zébrée ce dernier mercredi –, les Zèbres se seront adonnés certainement à une ultime partie de tennis de table ou de kicker. Il est vrai que la pratique de ces disciplines aura recueilli de nombreux suffrages et offert des duels épiques !
Entre-temps, d’autres se seront découvert des talents d’interprète mémorables qui, assurément, ne les destineront pas à une vie de bohème !




