"Je vis très bien ici, je suis heureux d’être là. Dans le groupe, il n’y a que des bons mecs et ça se passe bien aussi avec le staff. J’ai tout de suite compris qu’il s’agissait d’un club familial.
J’avais beaucoup parlé du club avec mon agent Bakari Sanogo et mon ami, Kalifa Coulibaly. Il ne m’a dit que des choses positives sur le club et le staff. Toutes ces discussions m’ont motivé. De plus, le Sporting est le club qui a lancé la carrière de Kalifa. Bref, je n’ai reçu que de bons échos, sur Charleroi. Mes objectifs sont clairs : tout donner sur le terrain, viser haut et marquer des buts.
Après un titre de meilleur buteur, je voulais connaître autre chose que la Ligue 2. Des équipes de Ligue 1 étaient intéressées et j’ai longuement discuté avec mon agent, avant de prendre ma décision. Pour moi, ce n’est pas un pas en arrière. Le championnat belge possède un très bon niveau et des supporters qui font sentir leurs présences.
Le Sporting était une bonne opportunité, pour moi. J’avais envie de changement et je connaissais, via des amis (Djenepo et Samaké, NDLR), le championnat de Belgique.
J’ai quitté mon centre de formation, au Mali, pour signer à Nantes. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours joué au foot. Déjà enfant, au bled, je voulais devenir professionnel.
Je suis satisfait de mes débuts ici. J’ai découvert une belle ambiance et j’ai, en prime, inscrit mon premier but. J’espère que nous allons continuer de la sorte et donner du plaisir au public.
J’ai beaucoup parlé avec Felice Mazzù. Il m’a rapidement mis en confiance. De plus, c’est le boss et, de ce fait, nous devons l’écouter.
Je n’ai jamais ressenti la pression. Pour moi, le football est un jeu. Sur le terrain, je veux prendre et donner du plaisir.
J’ai toujours été un buteur. Lors de ma première saison à Nantes, en U19, j’ai inscrit 31 buts et j’espère faire mieux.
J’aime marquer. Pour moi, un attaquant est fait pour inscrire des buts.
Jouer aux côtés de Jeremy Perbet va m’apporter beaucoup. Je le connaissais de nom et son expérience parle pour lui. Nous allons nous entraider. Nos profils sont différents, mais complémentaires. De mon côté, je peux compter sur ma vitesse et Jeremy est rusé, un véritable renard des surfaces.
On m’a parlé de la rivalité qui existe entre Charleroi et le Standard. Je sais aussi que pour beaucoup de supporters, c’est le match de l’année. Ça va être chaud…. Nous allons bien préparer et faire en sorte de ramener quelque chose de ce déplacement.
C’est toujours un plaisir de jouer en équipe nationale. Porter le maillot du Mali est une fierté. Je suis régulièrement repris en sélection. Notre objectif est de nous qualifier pour la CAN 2019. Nous avons un super groupe et, pour l’instant, nous sommes bien partis pour atteindre notre objectif.
J’ai la joie de vivre. Écouter de la musique, avant de jouer, est devenu un rituel. Avec Nurio et Parfait Mandanda, nous avons ce point en commun et cela se termine souvent en délires."