Cristian Benavente : "Nous avons fait le boulot."
"Ce n’était pas un match facile. Disputer une rencontre de coupe, c’est toujours compliqué. De plus, lorsque vous jouez en déplacement, l’équipe locale peut compter sur le soutien de son public.
Dans l’ensemble, je pense que nous avons fait un bon travail, nous avons respecté le contrat. Nous avons eu besoin de tout le match pour ouvrir le score, mais je pense que notre victoire est méritée.
Il suffit de regarder les résultats et voir les équipes éliminées pour constater que la coupe n’est jamais facile. On a pu voir que, pour nous aussi, le match ne fut pas aisé. Vous demanderez au Standard et à Bruges ce qu’ils en pensent.
Pour l’instant, nous ne pensons pas à notre potentiel futur adversaire. Quelle que soit l’équipe qui sera face à nous, nous devrons l’affronter de la même façon, avec intensité, en groupe et avec envie."
_________________________________________________________________
David Henen : "Le plus important est la qualification."
"Le match s’est bien passé. Je pense avoir fait une prestation honorable et montré de belles choses, mais le plus important est la qualification. Nous gagnons, 0-2, alors que d’autres équipes de D1 ont été éliminées.
La coupe est importante, pour le club. Donc, nous allons tout faire pour aller le plus loin possible. Cette rencontre était, typiquement, une rencontre de coupe. Alost défendait très bas. Nous sommes restés patients, nous nous sommes créé des occasions et nous avons respecté les consignes du coach.
Malgré les minutes qui passaient, nous n’avons pas douté. Nous devions continuer à jouer notre jeu, même si nous savions que cela serait difficile, nous savions que cela allait rentrer.
À la mi-temps, le coach nous avait demandé d’être patients, que le score allait se débloquer.
Cela fait toujours du bien de gagner et cela engendre une spirale positive, avant de recevoir Lokeren. Le week-end dernier, la chance ne nous avait pas souri et nous avions été confrontés à des décisions arbitrales quelque peu bizarres. Mais le football est ainsi….
Je pense que nous aurions pu prendre les trois points, à Beveren. Aujourd’hui, nous sommes qualifiés et la victoire va faire du bien à tout le monde. J’espère que nous continuerons sur cette lancée et faire un 6/6, avant le break international."