"Cela fait du bien d’avoir pu, une nouvelle fois (ndlr : la troisième), garder le zéro, derrière Nous avons fait un gros match, face à une très belle équipe de Gand.
En première période, la partie a été d’un niveau très tactique, et nous nous sommes procurés deux grosses occasions qui auraient pu nous permettre de mener au score.
Notre système défensif, avec nos trois arrières centraux, a bien fonctionné et nous ne leur avons pas laissé beaucoup d’opportunités.
Notre seul but était de prendre les trois points, devant notre public. Si nous voulons nous installer, une bonne fois pour toutes, dans le Top 6, il n’y a qu’en alignant les victoires que nous y arriverons.
En seconde mi-temps, cela a été un peu plus dur, dans le jeu, mais, ensuite, le changement de dispositif – et le fait de repasser à quatre, derrière – nous a un peu plus libérés, offensivement. Notre belle série continue mais nous ne devons pas nous laisser emporter.
Notre Coach a super bien joué le coup en introduisant David (Henen) et Massimo (Bruno), presque, simultanément. Il n’a pas hésité à faire monter tous ses atouts offensifs, pour gagner ce match.
On savait que l’on devait être costauds, défensivement, pour venir à bout de cette équipe, tout en étant persuadé que nous allions nous créer quelques situations – peut-être pas énormément, mais suffisamment – pour espérer faire la différence.
Il a fallu attendre cet exploit de Victor (Osimhen) qui est parvenu, encore, à débloquer le match. À partir de ce moment, on y a cru très fort et le second but de Massimo (Bruno) nous a définitivement rassurés.
À présent, on va laisser l’adrénaline, un peu, redescendre. Malgré notre beau parcours actuel, on traîne encore, derrière nous, ce début de saison délicat où nous n’avions pu prendre les points escomptés.
On a la chance, maintenant, d’enchaîner sur de très bons résultats mais nous devons, constamment, rester humbles et solidaires. Nous devons, à tout prix, garder ces valeurs car cela peut tourner, très vite, dans un sens comme dans l’autre."