D. Dessoleil : « Bruges a été surpris par notre dispositif »

21 janvier 2019

"Cette victoire est, tout simplement, fantastique. Nous étions venus ici avec un gros état d’esprit. Nous sommes allés chercher Bruges très haut, dans leur système de jeu et nous, avec un style de jeu différent de notre habitude. Je pense que c’est cela qui a surpris les Brugeois.
Nous avons, également, réalisé une grosse première mi-temps, récompensée par un but. En deuxième période, nous avons sorti le gros bloc défensif, même si nous avons trop reculé.

Nous nous sommes déplacés avec nos qualités, nos caractéristiques, nos envies et c’est cela qui a mis Bruges en difficulté. Nous sommes allés dans les duels avec beaucoup d’impact, de puissance et c’est cela qui a fait la différence.

Je pense que le Club a été surpris par notre dispositif, ils ont eu des problèmes pour trouver les espaces vers l’avant. Dès lors, ils jouaient vers l’arrière et cela nous permettait de sortir défensivement. Cela nous a permis de sortir en contre-attaque et d’essayer d’être dangereux.

Les tentatives de déstabilisation ne sont pas perturbantes, pour nous. Si cela arrive, c’est qu’ils sortent de leur match et pensent revenir via un penalty ou une erreur d’arbitrage.
C’est une grosse victoire et c’est de bon augure, pour la suite de la saison. Maintenant, il reste huit grosses finales et c’est à nous de faire la différence, dans le futur."