Que recherchez-vous ?

Edito : « De château de sable à forteresse… »

À la mi-playoffs, le Sporting pointe à deux unités seulement d’une première place du groupe qui promet de prolonger un peu la saison à l’issue des poules. Et ce à la faveur de trois victoires de rang ! Ce run de succès pouvant être relativisé par le fait qu’il s’inscrit dans le cadre des playoffs 2 – et face à un Eupen qui admet être « démob’ » et deux formations de D1B – il n’en reste pas moins bon pour le moral. Pour le moral des Zèbres, qui sont parvenus à se replacer dans une course qu’on leur disait perdue après les deux défaites en début de playoffs. Pour le moral des supporters carolos, qui n’avaient plus été à pareille fête depuis longtemps… et même jamais cette saison !

Il faut en effet remonter au mois de novembre 2017 pour trouver trace de trois succès consécutifs… qui s’avèrent même en être cinq, à vrai dire, avec quatre victoires en championnat (La Gantoise, Antwerp, Malines et Waasland-Beveren) suivies d’une qualification en Coupe face à Mouscron.

Monsieur Mazzù peut aussi se montrer satisfait, car au bout d’une saison longue d’errements défensifs, ses gars n’ont pas encaissé au cours des trois dites victoires des semaines précédentes. Coïncidence, c’est également lors du mois de novembre 2017 dont nous vous parlions ci-avant que les Carolos ont, pour la dernière fois, gardé par trois fois le zéro « derrière ». Et il faut même remonter à décembre 2015-janvier 2016 pour pareille performance en championnat uniquement !

Le château de sable serait-il devenu une forteresse ? Les Carolos tenteront en tout cas de le démontrer ce samedi encore, à Ostende. Moins bien classés (3e avec 7 points) mais toujours en course dans ces playoffs 2, les Côtiers ont déjà fait mal aux Zèbres cette saison, empochant notamment un point en saison régulière et trois points en playoffs au Stade du Pays de Charleroi. En trois matches en 2018-2019, Ostende a déjà passé cinq buts à la défense zébrée. Autant dire que c’est le moment ou jamais de montrer que celle-ci ne prend plus l’eau !

Tous derrière les Zèbres !
 

Articles les plus récents