D Dessoleil : « Pas à rougir de notre prestation »

29 juillet 2019

 "Je pense que nous n’avons pas à rougir de notre prestation. Nous avons mis beaucoup d’intensité, beaucoup d’impact physique et beaucoup de possession de balle, des choses que l’on ne retrouvait pas ces dernières années. Pour ce premier match, nous avons, surtout, essayé de jouer au ballon et d’avoir la possession. Nous nous en sommes, plutôt, bien sortis. Il faut ressortir les côtés positifs et, à l’avenir, concrétiser les occasions que nous avons eues ce dimanche.

Cela aurait été frustrant de ne pas prendre, au minimum, un point. Gand inscrit son but sur une occasion, en deuxième mi-temps. Cela aurait pu impacter notre moral, mais nous avons eu la mentalité pour revenir au score et tenter d’inscrire un deuxième but.

Gand a beaucoup transféré et reste une équipe régulière des PO1. Débuter un championnat de cette façon est plaisant et permet de se jeter dans le vif du sujet, directement.

Il n’y a pas une grande différence entre la méthode Belhocine et la méthode Mazzù. Je pense que, depuis des années, nous avons gardé la même mentalité. À présent, nous essayons de garder un peu plus le ballon, contrairement aux années précédentes où nous étions un peu plus directs offensivement. Nous essayons de poser le jeu et d’attendre un minimum. Chose que nous devons essayer de faire contre de plus petites équipes."