Le week-end dernier, la Louvard Game 5.1, se déroulait dans les enceintes du Sporting Charleroi et du Spawn Bar. 300 Esportifs avaient pris possession des lieux et s’affrontaient, via leurs écrans.
À cette occasion, nous avons tendu notre micro à Philippe Bouillon, l’un des organisateurs de l’événement.
Ph. Bouillon, organisateur :
"Ce week-end commençait notre cinquième saison. Ça n’a pas trop changé, comparé aux années précédentes. Une exception, cependant : nous avons développé le "NumberOne" qui est une ligue qui englobe le Benelux et une grosse partie de la France, sur Counter Strike.
Sous l’influence de cette nouvelle ligue, nous avons la chance d’accueillir des joueurs de renommée et de très bons niveaux. Il faut préciser que le gagnant de cette ligue "NumberOne" sera qualifié pour un tournoi international, en 2021. Par conséquent, de nombreux joueurs sont présents, pour essayer de se qualifier.
De plus en plus de néerlandophones font le déplacement, pour participer à la Louvard Game. C’est la preuve que nous sommes de plus en plus reconnus dans le nord du pays, mais également à l’internationale. Pour preuves, Anglais, Allemands, Suédois, Macédoniens et autres nationalités sont présents. Tous apprécient les installations du stade et la ville de Charleroi. C’est une fierté, pour nous, de voir que la ville de Charleroi attire de plus en plus.
Il est trop tôt pour donner la date de la prochaine Louvard Game. Nous devons organiser cela en combinant avec le calendrier de la Jupiler Pro League. Il nous faut, dès lors, attendre la sortie du calendrier des play-offs, avant d’annoncer la date de la 5.2. Néanmoins, la deuxième a toujours lieu dans le courant du mois de mai. Nous verrons, si cette année, nous pourrons suivre notre tradition. Ce sera la deuxième étape des qualifications et nous espérons, encore une fois, que le succès sera au rendez-vous.
Bien entendu, nous remercions le Sporting de Charleroi de collaborer à notre événement et de nous permettre de l’organiser au sein du stade. C’est, pour nous, un honneur de pouvoir bénéficier des business-seats. Cela donne un superbe cachet à l’événement et ça nous crédibilise aux yeux des Esportifs. Encore une fois, un grand merci à la direction du Sporting de nous faire confiance et de nous permettre d’organiser cela dans leur établissement."
