Saison 2023-2024
Journée 8 — 23/09/2023
Stade du Pays de Charleroi32' Conclusion victorieuse de Mbenza sur un centre de Ilaimaharitra !
Sporting de Charleroi
1 : 0
KV Kortrijk
Live Match
Trebel prolonge pour Rogelj en reconversion offensive et le ballon est dévié par Mbayo en coup de coin. Monsieur Bourdeaud’hui ne laisse pas l’occasion aux Courtraisiens de bénéficier d’une dernière possibilité et met un terme à la partie à la plus grande joie du public carolo ! On la tient cette première victoire ! Merci de nous avoir suivis et bonne soirée à tous !
4 minutes de temps de jeu supplémentaire. Les Courtraisiens obtiennent un corner à la suite d’une jolie claquette de Koffi sur un tir dangereux de Joao.
Faute d’Alebiosu sur Badji.
Frappe non cadrée d’Ilaimaharitra.
Encore une excellente combinaison entre Badji et Zorgane dans le rectangle des Kerels mais celle-ci est finalement déviée en coup de coin !
Ilaimaharitra alerte Rogelj qui centre en retrait mais Heymans catapulte le cuir bien au-delà du domaine de Vandenberghe.
Chevauchée de Mbenza qui s’incruste dans les 16 mètres mais sa frappe croisée et cadrée est interceptée par Vandenberghe !
Belle percée de Badji qui veut transmettre le cuir à Dabbagh mais celui-ci est victime d’un marquage très serré de deux joueurs courtraisiens.
Belle combinaison des Zèbres dans le rectangle adverse et Dabbagh laisse à Mbenza dont la frappe enroulée est dégagée en corner par Vandenberghe.
Frappe croisée de Davies qui frôle le poteau gauche de Koffi. Toutefois, le ballon ne sort pas et Koffi parvient à s’en emparer.
Rogelj mystifie son opposant direct et centre dans le rectangle mais aucun Zèbre n’est à la réception.
Alerte adverse par El Idrissy… Heureusement, Koffi garde ses filets inviolés.
Coup franc par Mbenza, le cuir est sorti par Joao.
Centre dangereux de Rogelj, lequel n’est pas suivi et Vandenberghe s’empare du ballon sans difficulté.
Coup franc de Mbenza complètement décalé, à la droite de Vandenberghe. Zorgane prolonge l’action mais celle-ci est sans danger pour le dernier rempart courtraisien.
Frappe d’Ojo déviée en corner pour les Courtraisiens. Ce dernier se charge de botter un second corner qui se révèle tout aussi infructueux.
Aucun changement dans les deux équipes pour le début de cette seconde période.
La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0 en faveur des Zèbres. Bonne pause à tous !
Trois minutes de temps de jeu supplémentaire.
Frappe axiale de El Idrissy qui lèche la transversale de Koffi ! Les Zèbres ont eu chaud !
Action très confuse dans le rectangle zébré où Andreou parvient à sortir un ballon très chaud sur la ligne !
De Neve parvient à obtenir un corner sur un centre dégagé par Zorgane. Sur l’action qui suit, Kadri cède le cuir à Avenatti et, heureusement pour les Zèbres, sa reprise de la tête n’aboutit pas !
Excellente course d’Andreou qui gagne son duel avec El Idrissy et qui parvient à céder le ballon à Koffi avant qu’il ne sorte en corner en faveur des Kerels.
Encore une combinaison dangereuse dans le rectangle adverse entre Mbenza et Guiagon mais la défense des Kerels a le dernier mot…
Percée de Guiagon dans le rectangle courtraisien, Ilaimaharitra hérite du cuir et frappe, le ballon est dévié par Dabbagh mais Vandenberghe parvient à le dégager en corner !
Mbenza alerte Zorgane au premier poteau mais Vandenberghe intercepte le cuir.
Frappe intéressante de Mbenza dans l’axe du but mais qui ne réussit pas à tromper la vigilance du gardien adverse.
Nouveau coup de coin pour les Zèbres par Mbenza et Avenatti émerge de la tête pour soulager sa défense.
Infiltration dangereuse des Courtraisiens et Bager parvient à contrer Kadri juste devant Koffi.
Très belle combinaison des Carolos avec une action orchestrée par Mbenza et à laquelle Guiagon contribue. Finalement, la reprise de Dragsnes s’écrase assez loin du but de Vandenberghe alors qu’elle semblait avoir été déviée.
Premier corner en faveur des Zèbres sur une action de Guiagon, contrée in extremis par Radovanovic. Le coup de coin de Mbenza est dégagé par Audoor.
Faute de Radovanovic sur Dabbagh qui s’apprêtait à initier une reconversion offensive.
Action très dangereuse en faveur des Zèbres et Vandenberghe doit sortir dans les pieds de Guiagon qui était tout près de conclure !
Première incursion des Kerels dans le camp zébré mais l’infiltration d’Audoor est sans danger pour Koffi.
Première réelle opportunité pour les Zèbes avec un bon ballon de Ilaimaharitra vers Bager qui transmet instantanément à Zorgane. La reprise de la tête du médian algérien du Sporting n’est malheureusement pas cadrée.
Bonne interception de Rogelj devant De Neve. Les échanges semblent s’équilibrer alors que les Zèbres ont démarré le match pieds au plancher.
Les Carolos ont directement pris possession du camp adverse !
Le toss est remporté par les Zèbres et c’est Dabbagh qui met la balle en jeu.
Chers amis, bonjour et bienvenue sur le site officiel du Sporting de Charleroi. Voici la composition des équipes pour ce match qui oppose les Zèbres aux Kerels dans le cadre de la 8ème journée de Pro League. Bon match à tous !
RCSC : Koffi – Bager – Marcq – Andreou – Rogelj – Zorgane – Ilaimaharitra (C) – Dragsnes – Guiagon – Mbenza – Dabbagh (Delavallée – Badji – Heymans – Trebel – Boukamir – Lutte – Sylla)
Courtrai : Vandenberghe – Mampassi – Kadri (C) – De Neve – Avenatti – Sissako – Joao – Ojo – Radovanovic – Audoor – El Idrissi (Pirard – Alebiosu – Mbayo – Malinov – Mighten – Davies – Bruno)
Classement
Saison 2023-2024