Prochain Match Anderlecht (Déplacement), 02/10 13:30

RCSC – RFC Seraing : PRÉFACE

3 février 2022 #préface#rcsc-seraing

Pour le compte de la vingt-sixième journée de Jupiler Pro League, les Zèbres accueillent le RFC Seraing, ce vendredi soir (20h45), au Mambourg.

Les derniers matchs

Alors que la lutte avec le Beerschot pour éviter la lanterne rouge semble pencher de son côté, le RFC Seraing tente désormais d’éviter la place de barragiste. Après un 0/21 inquiétant, les Métallos viennent de prendre quatre unités lors des deux dernières sorties, de quoi rehausser le moral des troupes de Jean-Louis Garcia. Si tous les chiffres sont largement en faveur des Carolos, attention aux Liégeois, qui pourraient être tentés de revenir du Pays Noir avec un petit quelque chose dans leurs valises.

Toutefois, après deux défaites et deux partages, les Zèbres ont renoué avec la victoire sur le terrain synthétique de Saint-Trond, la semaine dernière. Revenus à deux points de la quatrième place occupée par le RSC Anderlecht, les Zèbres tenteront de mettre la pression sur les Bruxellois, qui recevront Eupen, dimanche.

Et pour rajouter un brin d’optimisme, rappelons que le Sporting s’était aisément imposé 1-3 au match aller !

Le chiffre à retenir

6. Comme le nombre de nouvelles têtes dans l’effectif zébré depuis le match aller ! Ainsi, Kamara, Petkevicius, Bayo, Badji, Heymans et Karamoko ont rejoint Charleroi durant le dernier mercato.

Le mot du coach

En préface du match RCSC – Seraing, notre coach principal Edward Still a notamment évoqué le retour du public au Mambourg;

« Le plus important, et c’est vraiment au-dessus de tout, c’est qu’on va pouvoir retrouver notre public. Ca fait un mois et demi qu’on joue tout seul. On a l’impression de jouer tout seul. Je ne vais pas dire que ça perd tout son sens, mais on a quand même perdu un gros sens de pourquoi on aime jouer. »

Les infos pratiques

Attention, pour le match de ce vendredi face au RFC Seraing, le Sporting de Charleroi se voit contraint de respecter certaines règles spécifiques, que vous trouverez ici.

La sélection d’Edward Still

Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face au RFC Seraing;

A noter : Karim Zedadka, Ken Nkuba & Steeven Willems sont convalescents; Hervé Koffi est retenu par sa sélection nationale.

Allez les Zèbres !