RCSC – RSC Anderlecht : la préface

25 décembre 2022 #préface#rcsc-rsca

Pour le compte de la dix-huitième et première journée du second tour de Jupiler Pro League, les Zèbres reçoivent le RSC Anderlecht, ce lundi soir (20h45), au Mambourg.

 

Les derniers matchs

Les deux Sporting étaient dans la tourmente juste avant la trêve imposée par la Coupe du Monde. Ainsi, toutes deux possèdent un nouveau coach. Si Felice Mazzu a fait le chemin des Mauves aux Zèbres, Briam Riemer a débarqué de Premier League et de Brentford FC, où il officiait comme assistant.

Dès lors, les deux clubs sont en quête de renouveau. Ce duel sera donc important à plus d’un titre, d’autant que les deux équipes se tiennent au classement. Si les Bruxellois possèdent un point de plus, qu’ils affichent une meilleure attaque ainsi qu’une meilleure défense, ils n’ont pas gagné plus que les Zèbres (6 victoires partout).

Le duel des Sporting de ce lundi permettra à l’une des deux formations de se donner de l’air au classement, et ainsi de regarder de nouveau vers le haut !

 

 

Le chiffre à retenir

1310. C’est le nombre de jours entre le dernier match de Felice Mazzu à la tête des Zèbres (face à l’Antwerp, le 26 mai 2019 – défaite 3-2) et le match de ce lundi, qui sera de nouveau dirigé par notre nouvel entraineur !

 

Le mot du coach

En marge de la rencontre RCSC – RSC Anderlecht, notre coach Felice Mazzu a notamment évoqué la mentalité que les Zèbres devront afficher, face aux Mauves;

« J’attends, tout simplement, qu’il y ait de la mentalité, de l’envie et du feu. Je veux que les joueurs aient envie de se mouiller pour le maillot du Sporting de Charleroi.  »

Les infos pratiques

C’est reparti pour un tour ! Viens pousser les Zèbres face aux Mauves et ainsi participer au renouveau ! Les billets sont disponibles ici !

 

La sélection de Felice Mazzu

Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face à Anderlecht;

À noter : Jules Van Cleemput, Loïc Bessile, Mattéo Chiacig & Stefan Knezevic sont convalescents.

 

 

Allez les Zèbres !