RCSC – KRC Genk : réactions d’après-match

25 avril 2023 #après-match#rcsc-genk

Joris Kayembe : “Ce genre de prestation est de très bon augure pour l’avenir”

On a fait un très bon match ce partage est considéré par tous comme une grosse défaite, en raison de la de notre élimination… Cela nous fait très mal.

Cela dit, ce genre de prestation est de très bon augure pour l’avenir. Maintenant, nous allons bien préparer la saison prochaine.

 

Falice Mazzu : “Nous sommes des professionnels, on doit préparer la saison suivante”

Nous sommes très déçus, staff, joueurs, et direction. Quand on sort d’une prestation comme aujourd’hui, où l’on fait deux erreurs contre le leader actuel. Ce sont des erreurs qui amènent  deux buts. Nous ne sommes pas présents dans les deux duels. Un dans le positionnement et l’autre dans le duel avec Samatta. Hormis ces deux possibilités, on a canalisé les points forts de Genk, à savoir, Paintsil, Trésor et Heynen, qui sont des fers de lance avec de la vitesse.

On a fait une première mi-temps dans l’organisation et une seconde dans la projection. Je pense que sur la seconde mi-temps, nous étions la meilleure équipe. Nous sommes évidemment déçus de ne pas s’être qualifiés. Il faut être fier du groupe. Sur les 5 derniers mois, nous sommes la troisième ou quatrième meilleure équipe. Les joueurs doivent être fiers et on doit se servir de cette mentalité pour bien préparer la saison suivante.

Bien évidemment il y a des gouts de trop peu. Il y a le match à Ostende, il y a Louvain ici, où l’on a des occasions mais qu’on ne réussi pas à concrétiser. Dans ces 2 matchs-là, on aurait pu récolter 2 points supplémentaires, oui.

Désormais, on va s’entraîner et faire l’un ou l’autre match amical. Nous sommes des professionnels, on doit préparer la saison suivante. La grande partie du groupe sera là la saison prochaine on doit préparer cela normalement et professionnellement.