Charleroi – Malines : les réactions d’après-match

Les réactions du coach, Rik De Mil, de Martin Delavallée et d’Alexis Flips à l’issue de la rencontre face à Malines (0-1).

Rik De Mil : « Je suis vraiment déçu. La manière dont on a débuté le match était très insuffisante. »

Je suis vraiment déçu. La manière dont on a débuté le match était très insuffisante. Ce n’était pas l’intensité des dernières semaines. Malgré ça, on a réussi à se créer quelques occasions et on aurait pu égaliser avant la mi-temps. L’efficacité reste le problème récurrent de notre saison.

En seconde période, on s’est réadapté et c’était un peu mieux. Mais la possession, finalement, ne veut rien dire. On a eu 60% de possession en première période, et pourtant nous n’avons pas égalisé.

Je pense qu’on mérite tout de même le nul, car on a eu les opportunités pour le faire, mais je reste déçu. On va continuer à travailler et essayer de réagir la semaine prochaine Je veux un groupe qui joue pour gagner, pas pour éviter de perdre. Il y a encore des objectifs à atteindre cette saison.

Martin Delavallee: « L’essentiel, c’est l’équipe avant tout. »

La défaite est frustrante, mais nous allons tout donner pour tenter de remporter les PO2. Nous allons à Bruges avec l’intention de faire un bon résultat, car nous avons souvent montré de belles performances contre les grosses équipes. Bien sûr, je fais de mon mieux en réalisant de bons arrêts, mais si nous ne gagnons pas, cela ne sert à rien. L’essentiel, c’est l’équipe avant tout.

Alexis Flips : « Ce soir, la victoire nous échappe, mais on va rapidement relever la tête dès la semaine prochaine. »

C’est dommage, car on avait l’opportunité de mettre toutes les chances de notre côté pour viser les Play-Off 1. Ce soir, la victoire nous échappe, mais on va rapidement relever la tête dès la semaine prochaine. Le football se joue souvent sur des détails. En première période, on encaisse un but tôt, ce qui nous déstabilise. Mais, on a su réagir en seconde, avec une belle mobilisation de toute l’équipe. On a eu nos occasions, mais l’efficacité nous a manqué. Rejouer m’a fait du bien ce soir.

Allez les Zèbres !