À l’assaut de la forteresse brugeoise…

4 décembre 2015

Passées les frustrations du revers à domicile du weekend dernier face à Lokeren et l’élimination en Coupe à Genk au terme d’une séance de penalty serrée mercredi, les Zèbres doivent déjà se remobiliser pour se déplacer à Bruges ce dimanche.

Éternel candidat au titre, le Club l’a manqué de manière surprenante l’an dernier. Le début de saison brugeois ne fut pas sensationnel, mais petit à petit, les Gazelles se refont une santé et, avec le partage de La Gantoise vendredi, peuvent prendre la première place (ex-aequo) si elles croquent les Carolos.

Les hommes de Felice Mazzu, qui ont pris quasiment autant de points en déplacement qu’à domicile depuis le début de la saison, vont se heurter à un roc, une véritable forteresse! Car le Club n’a pas concédé le moindre point à ses hôtes: 8 succès en autant de rencontres au Jan BreydelStadion, et seulement trois petits buts encaissés. Mais le Sporting est passé maître dans l’art de surprendre là où on ne l’attend pas. Lors de leur dernier déplacement en championnat, voici près d’un mois, les Zèbres l’avaient encore prouvé en battant le leader et champion en titre gantois, et avec la manière s’il vous plaît!

Que les Sportingmen se remémorent ce match-référence du matricule 22 cette saison afin de signer une prestation digne du poil à gratter qu’il peut être pour les “Grands” du pays et, pourquoi pas, fissurer la muraille brugeoise…

Tous derrière les Zèbres!

 

À Didier… Tu n’aurais sans doute manqué ce match de ton Club pour rien au monde. You’ll never walk alone!